Belgique-Des militants libéraux ouvrent le feu sur Aminata Lô Dieng

Date:

Xalimasn.com

Chassez le naturel, il revient au galop.

En mal de popularité dans son fief à Guinaw rail, Madame le Ministre Aminata Lô se tourne vers la Belgique où elle tente désespérément de se faire une base politique.

Nantie du titre de Ministre, elle s’appuie sur ce statut pour séduire les militants libéraux de Belgique. Pour dérouler sa stratégie, elle s’associe à des gens peu fréquentables. Son principal collaborateur en Belgique est un repris de justice qui est sorti de la prison au mois d’août dernier. A Trois reprises, il a été arrêté et emprisonné en Belgique pour détention et vente de drogue.

Madame Aminata Lô ne sait pas où elle met les pieds. Aveuglée par ses ambitions, elle met de côté l’éthique et la morale qu’exigent ses fonctions de Ministre pour s’associer à des délinquants que toute la communauté sénégalaise établie en Belgique fuie et rejette.

L’autre attitude incompréhensible de Madame Aminata Lô, c’est sa volonté délibérée de mépriser et d’ignorer les principaux responsables du PDS en Belgique. Ces derniers ont installé les structures du PDS en Belgique notamment à Bruxelles, à Anvers, à Gand, à Liége…, avant de conduire le parti à la victoire en 2007 lors des élections présidentielles et législatives. Ces responsables libéraux ont conduit la campagne électorale de 2007 avec succès. Grâce à eux, le Président Wade l’avait remporté dans tous les bureaux de vote au BENELUX. Ils ont permis au PDS de l’emporter également ( plus de 64% ) lors des dernières législatives. Aujourd’hui, l’ensemble des sénégalais établis au BENELUX se demande où était Madame Aminata Lô entre 2000 et 2010  pendant que les vrais responsables du parti abattaient ce travail ?

Les vautours n’apparaissent que lorsqu’ils sentent l’odeur du festin.

Nonobstant le fait d’avoir snober les sénégalais de Belgique depuis qu’elle a été nommée ministre, elle ne se gêne pas de fomenter un semblant de «  mouvement de soutien pour la réélection de Wade » à Anvers avec comme principal collaborateur un dealer repris de justice. Le but, c’est d’engranger de l’argent. Le principe est simple pour elle. Il suffit de clamer haut et fort qu’il s’agit d’un mouvement de soutien, pour que le Président Wade finance l’évènement. Son envoyée spéciale à Anvers, Madame Thialal Sabara, ne s’est pas gênée pour le dire à tout le monde.

Le problème, c’est que les sénégalais et les militants libéraux n’y adhèrent pas. Madame Aminata Lô décide alors d’offrir gratuitement un dîner et un « Sabaar » pour attirer le public à assister à l’évènement. Mais qu’est-ce qui fait courir cette dame ?

Non satisfaite de s’être attribuée des diplômes qu’elle n’avait pas, elle affirme aujourd’hui avoir fondé la structure libérale en Belgique. Ultime mensonge. On ne s’improvise pas chef et meneur d’hommes.

Le Président Wade lui a donné une chance énorme de prouver ses capacités et son talent en la nommant Ministre des sénégalais de l’extérieur. Si par moment elle a été démise de ses fonctions ministérielles, c’est soit parce qu’elle était incompétente, soit parce qu’elle avait commis une faute grave. Dans les deux cas, rien ne justifie son retour dans le gouvernement.

Il existe dans ce pays et dans le parti suffisamment d’hommes et de femmes capables de diriger un ministère. Madame Aminata Lô a gravement écorné l’image du gouvernement par ses comportements imprévisibles et enfantins. Depuis 1960, elle est la seule ministre à se bagarrer en pleine rue avec un autre ministre. Elle est la seule ministre à s’attribuer des titres et des diplômes qu’elle n’avait pas. Parfois elle dit qu’elle a un diplôme en chimie, parfois elle se prévaut d’un DEUG en pharmacie.

Sa dernière trouvaille c’est d’affirmer à qui veut l’entendre qu’elle avait une base politique en Belgique. Elle doit méditer sur les propos de Jonathan Swift qui disait : « L’ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c’est ainsi que l’on grimpe dans la même posture que l’on rampe ».

Les militants libéraux de Belgique alertent le Secrétaire général national, Maître Abdoulaye Wade, et le comité directeur du PDS sur les agissements et les provocations délibérés de Madame Aminata Lô. Son comportement commence à agacer plus d’un. Elle n’a en Belgique ni résidence, ni domicile, ni carte de séjour. Comment dans ces conditions peut-elle prévaloir diriger des militants établis dans ce pays ?

Les responsables qui dirigent le PDS en Belgique sont connus pour leur sérieux et leurs capacités intellectuelles probantes. Ils ont affronté en débat tous les leaders de l’opposition qui sont venus en Belgique faire leur propagande. Le dernier en date, c’est Tanor Dieng qui a essuyé en Belgique une raclée mémorable de la part des responsables libéraux.

Le bagage intellectuel de Madame Aminata Lô ne lui permet pas de diriger une section autre que celle de Guinaw rail.

Nous, militants libéraux de Belgique, l’attendons de pieds fermes.

Le bureau du PDS-Belgique.

1 COMMENTAIRE

  1. La Devolution monarchique qui est sur toutes les levres aujourd’hui, est une vieille pratique socialiste. Nous ne sommes pas des amnesiques politiques, encore moins des nostalgiques du passe du feu regime socialiste. Abdou Diouf est devenu President de la Republique du Senegal, non pas par accident, ni que le Peuple souverain en avait decide ainsi, mais par simple coup-d’Etat constitutionnel.
    Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes fils et filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs positives avant de nous ouvrir au reste de la Famille de l’Humanite. Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes, les Puissances de Babel nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Petits-Blancs”. Cette instruction n’a fait qu’aliener l’homme noir. Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune, les deniers publiques et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec un morceau de tissu autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons freres et soeurs de vivre Africain, parce que, c’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la fois, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kouameh Kourouma, Cheikh Anta Diop…
    • Les Socialistes, avec le fameux Gaston De Fer a leur tete, n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse politico-economique et culturelle.
    • Les Liberaux ont fini de mettre en agonie les Valeurs Positives Negro-Africaines et, marchandent a coup de Papier imprime (cfa…) nos Ames au Diable.
    Dans le cas précis du Senegal, les derives du Pouvoir liberal en place, sont dues en majorite a l’opposition fantome et non republicaine. Cette derniere, en boycottant les dernieres legislatives, a laisse le libre choix aux liberaux d’utiliser a leur guise l’Assemblee Nationale, la Cour Supreme et le Conseil constitutionnel pour finalement installer d’une maniere non-moins republicaine, leur Dauphin a la Majustrature Supreme.
    Si une telle chose se passait demain, la faute incomberait largement aux adeptes de la Politique de la chaise vide, notamment les partis politiques qui ont benevolement choisi de boycotter les dernieres legislatives, afin de punir le Peuple Senegalais de leur avoir refuse les portes du Palais de la Republique. L’Assemblee parlementaire est le maillon le plus incontournable dans une democratie, surtout directe… Arretons les marchandages et les mascarades politiques.Unissons-nous veridiquement autour de l’essentiel, parce que l’histoire juge toujours ses hommes.
    Prenons l’exemple du Senegal,tant qu’on aura pas regle le probleme de la candidature a la majustrature Supreme, la misere des peuples reste sans solution. Le Senegal a une population estimee a environ 13 millions. L’Assemblee Nationale doit voter une loi selon laquelle tout pretendant a la tete de l’Etat, doit pouvoir justifier devant la Commission Independante du Fichier Electoral (CIFE), l’adhesion du 1/5 des citoyens(2 millions) a son projet de societe. Cela permettrait de regrouper les micro-partis en partis representatifs et significatifs et ainsi l’on habillerait l’echequier politique du Senegal d’environ 3 a 5 partis politiques legalement constitues.
    Ceci ferait place a beaucoup plus de transparence et sur la meme lancee, reduirait les depenses electorales. Cherchons ensemble le Candidat qui passerait en revue de facon transparente, les Grands-Dossiers du Senegal de 1960 a nos jours, afin de combattre de maniere effective et efficiente l’impunite et de restituer Justice aux ayant-droits.
    S’il y a un veritable Leader dans la presente Classe politique Senegalaise, il faut bien le chercher dans le cercle restraint de l’opposition republique qui n’ a jamais abandonne le Peuple a la merci, ni du Pouvoir actuel liberal, ni celui precedent socialiste.
    La conviction de la Ligue des bons esprits demeure que le Candidat qui reunirait autour de lui les qualities et les personalites requises, se demarquerait des Maniaques du Pouvoir qui ne pensent qu’au partage du Butin, “Bennoo Siggil Senegal” ou “Bennoo Seddoo Senegal”, “Alternance Sopi ou Alter-noce Soupee”.
    Les voleurs de la Republique doivent payer de leurs crimes politico-economiques.
    “La Patrie ou la Mort, nous vaicrons”. Thomas Sankara
    “La Politique est la gestion saine de la Cite”. Papa Latyr Faye
    PLF
    http://www.youtube.com/thebaayfaal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE