Benno Bokk Yakaar : Ibrahima Abou Nguette, première victime des listes parallèles

Date:

XALIMANEWS- Suite au dépôt d’une liste parallèle à celle de Benno, le responsable du parti Initiative pour une Politique de Développement (IPD), Ibrahima Abou Nguette, a été limogé de son poste de directeur de la Construction.

La décision est tombée, hier, en conseil des ministres. En effet, le chef de l’Etat avait déclaré qu’il n’allait jamais tolérer une liste parallèle au sein de sa coalition.

7 Commentaires

  1. Est ce qu’on peut être assez aveugle pour ne pas voir la perversion que Macky Sall imprime à la république ? Non. On peut être assez malhonnête, oui, mais pas assez aveugle. Indiscipline de parti, Macky Sall fait une sanction d’état. Pour Macky Sall, ses directeurs le sont parce qu’ils sont dans l’APR et qu’ils sont disciplinés dans ce parti. Une vraie perversion des consciences, que cette ignominie puisse trouver une seule personne qui le défend. Je me rappelle ce communiqué où il disait avoir donné des directives que les membres de son parti n’ont pas respecté, qu’il suspendait les concertations pour les négociations. Et il signait « Macky Sall Président de la République ». C’était donc le président de la république qui avait donné des directives politiques à un parti particulier. Macky Sall ne se retrouve même pas dans ce qu’il est. Ce qui permet de comprendre pourquoi des papier à entête de la Poste pour des communiqué de l’APR. Au delà du « Maa Tèey », il y a que ces gens manquent de culture républicaine. Ils ignorent tout simplement qu’ils peuvent faire la même chose sous une autre forme.

  2. Soyons sérieux waay
    Avant d’écrire il faut s’informer,ce NGuet devait aller à la retraite et il est Parti à la retraite.Il n’a qu’à aller faire sa politique.Merci Macky

  3. MR ABOU NGUET ETAIT A LA RETRAITE DEPUIS 2 ANS ET PERSONNE NE L’A REMPLACE PARCE QU’IL ETAIT DANS LA COALITION DE BENNO. MAINTENANT QU’IL FAIT FI DES DECISIONS DU PRESIDENT ON LE DEGOMME ET POURQUOI MAINTENANT? C’EST UNE DECISION HONTEUSE
    BEAUCOUP DE FONCTIONNARES RETRAITES SONT MAINTENUS DANS LES SERVICES UNIQUEMENT PAR DECISIONS POLITIQUE PENDANT QUE LA JEUNESSE EST AU CHOMAGE
    L’AVENIR ACADEMIQUE EST OFF DANS CE REGIME SEUL L’AVENIR POLIQUE EST EN VOGUE QU’ELLE TRISTESSE

  4. Notre constitution garanti à toute personne morale de nationalité sénégalaise,de jouir de ses droits civils et politiques et être âgé de 35 ans au moins.
    Et là c’est le droit qui s’exerce ce n’est ni un problème de retraité ou de jeunesse et personne ne peut avoir le droit d’imposer a son prochain citoyen et patriote comme lui à renoncer au droit de sa morale même par la corruption,
    Je me demande dans quelle genre de république sommes nous pour que certains renoncent à leur droit au profit d’une seule personne et en foi de quoi?

  5. Un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, dont elle recherche la réalisation, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée ce qui n’est plus le cas au Sénégal.

    L’affirmation du suffrage universel a permis le développement des partis qui animent la vie politique et participent au pluralisme, base de toute démocratie.

    Et si nous analysons le comportement social et politique, il est constaté que seuls les partis politiques regroupés en coalition constituent des listes communes pour gérer les institutions en partage des postes et privilèges
    Et en remarque ils ne sont jamais majoritaires dans les différentes subdivisions des localités n’ayant pas de base réelle et ne pouvant même pas regrouper un quota de personnes pour la plupart dans leur électorat.
    Sinon nous retrouvons la plupart des citoyens qui sont passifs aux intérêts collectifs et attendraient à soutenir des personnes venues d’ailleurs de l’extérieur par suivisme qu’ils soient connaissances ou de parents leader politique à soutenir et être un décors de meeting.

    D’autre part la tendance politique opportuniste qui se veut présidentielle mue que des intérêts de survie le remporte sur toute éthique et moralité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...