[Vidéo ] Blatter se moque de Cristiano Ronaldo et encense Messi: le Real Madrid furieux

Date:

Sepp Blatter encense Lionel Messi et se paye Cristiano Ronaldo. Question: le président de la FIFA est-il allé trop loin? Le Real Madrid a écrit à Joseph Blatter évoquant un « manque de respect ».

Sepp Blatter a sa petite préférence à moins de trois mois de la remise du Ballon d’Or. Pour rappel, Eden Hazard fait partie des 23 nominés. Il a livré son regard sur le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sans oublier de citer Zlatan Ibrahimovic parmi les favoris.

« Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels, mais avec des styles différents. Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C’est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain », a estimé Sepp Blatter devant les étudiants de l’université d’Oxford vendredi passé.

Imitation laborieuse
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le président de la FIFA ne s’est pas contenté de parler de ce duel à distance. Laborieusement, il a imité à sa sauce CR7.

« L’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur. Je préfère Messi », a conclu Sepp Blatter.

Le Real Madrid a écrit à Joseph Blatter après que le président de la FIFA a comparé Cristiano Ronaldo à « un commandant sur le terrain » et dit préférer Lionel Messi, a annoncé mardi l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti, évoquant un « manque de respect ».

Le patron de la Fédération internationale de football, invité la semaine dernière devant un parterre d’étudiants de l’Université d’Oxford, s’est également moqué du fait que la star du Real dépense « davantage chez son coiffeur » que son rival du FC Barcelone. Les propos de Joseph Blatter, 77 ans, ont suscité un tollé à Madrid le jour même où la FIFA a dévoilé la liste des 23 prétendants au Ballon d’Or, où figurent notamment le Portugais et l’Argentin.

« Je sais que notre président (Florentino Perez) a envoyé une lettre à la FIFA demandant de rectifier ce qui me paraît un manque de respect envers un joueur très sérieux et très professionnel », a affirmé Ancelotti en conférence de presse.

Les médias espagnols ont diffusé une vidéo de l’intervention de Sepp Blatter. « Lionel Messi est un bon garçon que tout père et mère aimerait avoir à la maison. C’est vraiment une bonne personne, il joue vite, il n’est pas exubérant, il a l’air de danser. C’est une personne agréable. L’autre (Cristiano Ronaldo) est comme un commandant sur le terrain », a-t-il dit, mimant une démarche militaire sous les rires de l’assistance.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...