Bougane Guèye parle de son altercation avec les hommes de Barthelémy Dias: « Pourquoi j’ai brandi une arme… »

Date:

XALIMA NEWS – Bougane Guèye Dany a eu, hier, à la Cité Keur Gorgui, une vive altercation avec les hommes de Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Cœur, venus déguerpir les véhicules du patron de Dak’cor. Revenant sur les faits dans les colonnes de La Tribune, l’ancien journaliste a donné les raisons pour lesquelles il a usé de persuasion en brandissant son arme. « J’ai sorti une arme pour protéger mes biens et mes employés. C’est très clair », martèle le Pdg de D-Média. Bougane Guèye estime que l’opération de déguerpissement engagé par la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur ne repose sur aucun fondement. Parce que, dit-il, le terrain sur lequel les véhicules de son agence de communication sont garés, est une propriété privée. « Ce terrain est réellement une propriété privée. Il ne relève aucunement du domaine public. C’est le lot 130, immeuble KI 6669GRD. Pourtant à côté des nôtres, il y avait d’autres véhicules qui n’ont pas été inquiétés. De manière très claire, il y avait une opération qui ne visait pas la structure mais la personne de Bougane Guèye », explique l’homme d’affaire qui dénonce une « complicité » de la police par rapport à cette « séquestration ». Selon lui, la police a été abusée dans cette affaire.

Leral

3 Commentaires

  1. Il faut absolument que la Police se saisisse de cette affaire, le Sénégal n’est pas le far-west. Il y a trop de laisser aller dans ce pays. Tout le monde est armé,pour un oui ou un non on sort son armé en public.mais c’est en vertu de quoi ?.on à de l’argent,on a des connaissances ?. Faut que la Police ouvre une enquête.agir vite avant qu’il ne soit trop tard.vous voyes ce qui se passe aux USA. Des morts tous les jours par usage d’arme à feu.Mr.le maire fait ce qu’il fait sur des bases solides. Ceux qui pensent qu’ils sont au dessus de la loi,doivent rendrent compte. On attend de voir la Police faire son travail. Je le reclame en tant que citoyen de ce pays. On attend.

  2. Si Bougane avait tiré et tué, son père pourrait parler de légitime défense prolongée. On aurait pu défendre dans les médias que Bougane n’allait pas se laisser agresser par un nervi. On aurait pu défendre qu’il faut se demander ce que Barthélémy était venu faire devant les locaux de D-Média, puisqu’il n’y habite pas. Yakham Mbaye aurait pu trouver, avec son Liberation, qu’il y avait eu une troisième arme… pardon, une deuxième. Et, enfin, Bougane aurait pu présenter ses condoléances d’avance, et inviter au Far West, ce qui ferait de lui un héros, et même, peut être, un député…. Sauf s’il ne trouve pas les médias nécessaires pour assurer le travail de fanatisation nécessaire au soutien.
    Wallahi, Dieu a assez permis de comprendre, par le perpétuel dédoublement du monde. Mais les cons resteront toujours cons.

  3. Il faut absolument que la Police se saisisse de cette affaire, le Sénégal n’est pas le far-west. Il y a trop de laisser aller dans ce pays. Tout le monde est armé,pour un oui ou un non on sort son armé en public.mais c’est en vertu de quoi ?.on à de l’argent,on a des connaissances ?. Faut que la Police ouvre une enquête.agir vite avant qu’il ne soit trop tard.vous voyes ce qui se passe aux USA. Des morts tous les jours par usage d’arme à feu.Mr.le maire fait ce qu’il fait sur des bases solides. Ceux qui pensent qu’ils sont au dessus de la loi,doivent rendrent compte. On attend de voir la Police faire son travail. Je le reclame en tant que citoyen de ce pays. On attend.s’il faut que le chef de l’État intervienne, il n’a qu’à le faire et vite. Il y a trop de violence au Sénégal. Ou est l’autorité de l’État ?.je ne pense pas que Mr.le maire soit assez fou pour faire intervenir l’ordre par snobisme. C’est quand même un élu,on lui doit respect et pas des menaces avec une arme impunément. Agissez vite et arretez de regarder et de laisser faire. Ça va devenir incontrôlable d’ici peu.Mr.Macky Sall le Sénégal s’enfonce, réagissez et vite.trop de laxisme vraiment. Je suis Dégouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...