XALIMANEWS : Le sélectionneur Aliou Cissé a assuré avoir une idée du groupe de performance devant prendre à la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet) dont l’ossature peut-être identifiée par tout le monde.

’’J’ai une idée dans la tête. Aujourd’hui, je connais le noyau du groupe’’, a dit le sélectionneur national dans un entretien publié dans le quotidien L’Observateur de ce vendredi.

Il y a eu des va-et-vient dans son groupe de performance, mais 14 à 15 joueurs, sauf en cas de blessure, reviennent régulièrement dans les listes publiées par le sélectionneur depuis sa prise de fonctions en mars 2015.

Si Cissé a l’ossature en tête, il laisse toutefois ouverte la porte à des surprises, estimant que beaucoup de choses peuvent se passer entre mars et juin lors du coup d’envoi d’Egypte 2019.

Le Sénégal dispute deux matchs, ce mois de mars : contre Madagascar, samedi, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 et une rencontre amicale contre le Mali, mardi, au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour ces deux matchs, le sélectionneur a appelé quatre nouveaux joueurs.

Il y a l’attaquant de Nîmes (France), Sada Ndiaye, le gardien de l’équipe nationale des U20 finaliste de la CAN U20, Kobaly Ndiaye, l’attaquant de Bruges (Belgique), Krépin Diatta et Mamadou Loum Ndiaye, le milieu de terrain de Porto (Portugal).

Après ces deux matchs , l’équipe nationale devrait jouer deux autres rencontres de préparation en mai avant la publication de la liste des 23 sélectionnés pour la phase finale de la CAN.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here