Le derby sous régional a été âprement disputé entre le Sénégal et la guinée. Match comptant pour la phase aller des éliminatoires de la prochaine Can « Egypte 2019 », les olympiques ont été battus par l’équipe guinéenne à domicile sur la marque de 2 buts à 1.

Un match qui a tenu toutes ses promesses cet après-midi au stade du 28 septembre de Conakry. Venus nombreux soutenir leur équipe, les supporters ont offert un spectacle de haut niveau.

Apres avoir été mené au score par la guinée sur le penalty exécuté par Jules Keita 21’, le Sénégal est parvenu à revenir dans le match sur un exploit personnel de Ibrahima Ndiaye juste avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les lions dominent mais Ibrahima Niane peine à tromper la vigilance du gardien adverse. La Guinée prend l’avantage sur un super jeu collectif mené par l’inévitable Jules Keita. Les changements opérés par Joseph Koto n’ont pas servi à grand chose, puisque le match va se terminer sur le score de (2-1).

Le Sénégal tombe ainsi à Conakry et tentera de valider son ticket pour la troisième édition de la Can des moins de 23 ans à Thiès, ce 24 mars au stade Lat Dior. Pour espérer une troisième qualification à la prochaine Can, les hommes de Joseph Koto auront la lourde tache de battre cette équipe avec un écart d’un but. Le match retour s’annonce déjà excitant.

wiwsport.com

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here