« Ce qui manque à Bennoo, c’est un leader comme Wade », déclare Mame Less Camara

Date:

Le journaliste Mame Less Camara juge que Benno Siggil Senegaal a besoin d’un leader charismatique comme Me Wade pour trouver un consensus en perspective de l’élection présidentielle de 2012.

« Ce qui manque à Benno, c’est Abdoulaye Wade. Il leur faut un leader. Ce qui manque à Benno, c’est ce qui avait permis à la Ca 2000 de gagner », a notamment déclaré M. Camara.

A ses yeux, l’opposition qui avait boycotté les élections législatives a trouvé une tribune aux Assises nationales. « Faute d’assemblée nationale, l’opposition a initié les Assises nationales. Ils avaient ainsi eu une tribune pour se faire entendre. Ils avaient mis le pouvoir dans une sorte de perplexité ».

Sur un autre volet, Mame Less Camara a analysé le débat soulevé au sein du Ps par Aissata Tall Sall et Khalifa Sall : « Le Ps est en train de titiller ses vieux démons. C’est un parti de chef. Le Ps n’est pas capable d’un débat interne qui permettrait de choisir un leader. Ils n’ont pas cette capacité de débat interne. Il doive éviter de soulever ce débat car c’est une coquetterie politico intellectuelle »

Commentant la revue du code électoral, il déclare : « La presse doit être un facilitateur. Le pouvoir voit la presse comme un œil qui ne se ferme jamais. Il aimerait que la presse dorme un peu. Si en 2000, il y a eu alternance chez parce que les journalistes ont participé à sécuriser le vote. C’est mauvais pour le pouvoir de donner l’impression qu’il veuille tripatouiller le vote. Interdire de publier un document déjà publié, c’est faire naitre un doute raisonnable ».

Mame Coumba Diop

www.pressafrik.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Madina Gounass

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...