Cérémonie d’ouverture de la 8e Édition des Assises de l’Agriculture à Meknès – Macky Sall tresse des lauriers à Mouhamed VI

Date:

XALIMA NEWS – De retour d’Istanbul, SMS a pris part, hier lundi 27 avril, à la cérémonie d’ouverture de la 8ème édition des Assises de l’Agriculture à Meknès, au Maroc. Invité à s’exprimer, SMS dit avoir été positivement marqué par les performances réalisées par le Maroc dans le domaine de l’agriculture. Ce qui traduit, selon lui, «la pertinence de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a lancé l’ambitieux Plan Maroc Vert» et qui a réussi à répondre «et avec pertinence,  aux épineuses questions liées à la sécurité alimentaire» avec, à la clé, «des  résultats concrets et encourageants réalisés dans le cadre du Plan Maroc Vert».

Toutes choses qui ont amené SMS à demander et à obtenir de l’ensemble des participants, une standing ovation en l’honneur de Sa Majesté M6 en guise de reconnaissance de sa vision stratégiquement adaptée  et de ses résultats probants dans le domaine agricole. Une performance qui démontre, selon SMS, que les pays du Sud peuvent bien réussir le pari de la performance et de l’efficacité agricoles. Ainsi, c’est avec enthousiasme et conviction que SMS a, à son tour, décliné ses ambitions pour le Sénégal, à travers notamment l’objectif d’autosuffisance en riz à l’horizon 2017 qui est bonne voie d’être atteint.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Notre Président est complètement en admiration devant le ROI du Maroc , monarchie qui travaille depuis plus d’un siècle pour être à la hauteur des pays développés, en particulier dans le domaine agricole et dans l’éducation ! Nous, Sénégalais, sommes incapables de rendre obligatoire l’école de 6 à 16 ans ! Sans ce préalable, dans cent ans nous n’atteindrions même pas le niveau du Maroc actuel ! Faut pas rêver, il faut poser dès maintenant, les jalons nécessaires au développement dans 50 ans!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...