Cet ex-ministre fusille les Papys socialistes puis lâche cette bombe contre Macky : “je n’attendrais pas à une heure de la rupture du jeûne pour boire de l’eau. ”

Date:

Il n’y songe point. Même en rêve ! Lui, c’est l’ancien ministre sous le défunt régime libéral, Lamine Bâ.

Invité du “Grand Jury” sur la Rfm, suivie par Actusen.com, le leader du Plc décline toute idée de rejoindre le Président de la République, Macky Sall, qui a récemment tendu la main à ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais.

Pour motiver son refus de s’accoquiner avec l’actuel Chef de l’Etat, Lamine Bâ dégaine son arme, appuie sur la gâchette et fait feu de tout bois.

“Nous ne pouvons pas nous allier avec les socialistes, quels que soient les contextes. J’ai toujours refusé la compromission… Abdou Diouf a dormi avec notre pays pendant 20 ans… Je n’ai jamais attendu l’appel de qui que ce soit. Son appel est tardif… Je ne crois pas à Macky, en sa vision, à sa politique”, brûle-t-il le Palais.

Refusant de lever le doigt de la gâchette, Lamine Bâ lâche : “je ne peux pas me dédire, changer de camp et aller m’accompagner avec des socialistes. Macky Sall est un ami, mais à partir du moment où il est accompagné de toute la meute socialiste…”

Et puis, ajoute l’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade : “je n’attendrais pas à une heure de la rupture du jeûne pour boire de l’eau. ” Macky Sall a une bonne volonté, mais il n’est pas entouré de grands hommes d’Etat…”.

Pas si évident que Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général national du Parti socialiste et Moustapha Niasse, chef de file de l’Alliance des forces du progrès, entre autres Papys qui s’agrippent aux basques de Macky Sall, gouttent cette fusillade dont ils sont l’objet par Lamine.

Ousmane Thiane, Stagiaire Actusen.com

5 Commentaires

  1. Pour la petite histoire, Dr. Lamine Ba, Wade et le PDS ont eu à rejoindre la « meute socialiste » au moment où Abdou Diouf dormait, et il avait son bureau au palais. A l’époque, si je ne m’abuse, Idy et Ousmane Ngom étaient ministres dans le gouvernement socialiste. Toi, tu es certainement amnésique. Nous, nous ne le sommes pas. Nous avons déjà entendu ce genre de discours. Cela n’a pas empêché à ceux qui l’ont tenu de « transhumer ».

  2. selon Pierre Mamboundou, homme politique gabonais et ex opposant à Omar Bongo: »Tout homme s’achète, il suffit juste de mettre le prix. »
    Cher docteur, rappelez vous le gouvernement de majorité présidentielle élargie de Diouf où wade était ministre d’Etat

  3. LE LIBERALISME SIGNIFIT LE RACISME ,LA DISCRIMINATION ,LE CAPITALISME ET SONT EUX QUI ONT CAUSE LA CRISE DANS LE MONDE COMME BUSH,SARKOZY ETC….
    CE TYPE EST UN RACISTE NOIR .
    MON CHER DU PDS ,LES FAMILLES DONT LES FILS SE TROUVENT DANS LA DIASPORA DISENT LE CONTRAIRE.
    TOUTE PERSONNE QUI VOTE TREUMP OU MARIE LEPEN EST CONTRE LA DIASPORA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...