Championnats d’Afrique de kung fu: le Sénégal gagne une première médaille d’or

Date:

 Mbayang Camara a remporté en tao la première médaille d’or du Sénégal des 2-èmes championnats d’Afrique de kung fu qui ont démarré samedi avec la cérémonie d’ouverture, a appris l’APS.

La combattante sénégalaise engagée en tao (enchaînements contre un adversaire imaginaire) contre une Ivoirienne a gagné l’or lors de la première journée des compétitions, ce lundi au stadium Marius Ndiaye.

Mardi, il est prévu sept finales, a ajouté la même source.

Selon le 2ème vice-président de la Fédération sénégalaise de kung fu, Me Jean Louis Dacosta, 10 pays, le Sénégal y compris, à ces championnats devant être organisés en Algérie.

‘’A côté du Sénégal, il y a le Bénin, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Libye, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie’’, a décompté le responsable sénégalais précisant que c’est en 1997 que le kung fu a été érigé en Fédération nationale.

En 1981, les premiers pratiquants ont réellement débuté vers les années 1980 avec Me Yvan Phan Laï, a-t-on appris d’un ancien de cet art martial venu de la Chine qui a envoyé des experts ayant animé des stages dimanche.

Les championnats prennent fin mercredi 14 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE