XALIMANEWS-Quelques secondes seulement après la finale du 100m, samedi soir aux Mondiaux de Londres, Justin Gatlin, le vainqueur, s’agenouille devant Usain Bolt, seulement troisième pour sa dernière course individuelle. Assurément l’une des images fortes de ces Championnats.

Incroyable image, samedi soir au Stade olympique de Londres, quelques secondes seulement après la finale du 100m, sommet de ces Mondiaux 2017 : Justin Gatlin vient de comprendre qu’il a gagné la course, en 9”92, devant Coleman et Bolt, il fait signe au public londonien, qui le siffle copieusement avec en tête ses deux suspensions pour dopage, de se taire, puis il aperçoit la légende jamaïcaine se diriger vers lui.

Spontanément, le sprinteur américain s’agenouille devant lui, en signe de respect pour sa carrière individuelle, qui s’est achevée ce samedi soir sur une médaille de bronze au goût amer. L’étreinte entre les deux hommes dure quelques secondes, plusieurs mots sont échangés, avant que chacun ne suive son chemin. Drôles de destin !

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here