Cheikh El Hadj Malick SY: Une cinglante réfutation des thèses des détracteurs du Soufisme !!! Par Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Certes beaucoup de choses ont été dites sur Cheilkh Seydi El Hadj Malick SY, mais, il reste encore beaucoup de choses, en rapport avec le dévoilement progressif de son maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) ; en effet, chaque chose est annoncée en son temps (Cor. 6 : 67 – Al-An’âm) ; et en vérité, le « Sceau des Saints » n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde venue ; et ceci a un fondement coranique indiscutable : (253) Parmi ces messagers, Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. [C’est ce qui fait de Jésus la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)] … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Et selon le Prophète (PSL), Jésus reviendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), conformément au Coran (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; il (Jésus) fera le pèlerinage de Mecque et les ‘’Compagnons de la Caverne’’ (açhâboul kahf) qui sont ‘’immortels’’seront ses Apôtres. En effet, dans  un hadith rapporté par Abd’Allah b. ‘ Awf qui  le tenait de son grand- père, il est dit entre autres choses : selon l’Envoyé de Dieu  – sur lui la grâce et la paix – : « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu  sans que Jésus, fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, n’ait accompli le hajj ou la ‘umra, ou les deux à la fois, si Dieu le lui accorde ». [Ce critère permet, entre autres, de reconnaître d’emblée certains imposteurs]. Et à l’audition de ces paroles, un converti à l’Islam qui connaissait la Thora et les Evangiles affirma :  «  Dans la Thora révélée à Moïse et dans l’Evangile révélée à Jésus fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, il est écrit que Jésus traversera  le désert pour faire le hajj ou la ‘ umra, ou les deux à la fois si Dieu le lui accorde et que Dieu lui donnera pour Apôtres les ‘’Compagnons de la Caverne et du Raqîm’’, car ils ne sont pas morts et n’ont pas encore accompli le pèlerinage ».

C’est ce hadith d’une importance capitale qui permet d’affirmer que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY est un authentique Saint (waliyoun mourchidan) et incontestablement un ‘’Compagnon de la Caverne’’ (açhâbou’l kahf)  – ainsi que tous les khalifes attitrés de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’) ; et c’est véritablement ce rang qui permet de légitimer l’édification de son mausolée dans une mosquée – ce qu’avait dénoncé un ouléma saoudien, en visite à Tivaouane, en s’exclamant ‘’Haram’’ et en refusant d’entrer dans la mosquée, invoquant un hadith que les détracteurs du soufisme évoquent, entre autre, pour discréditer les confréries (Tarikhas) ; voilà l’argument irréfutable qu’il fallait leur apporter – le Coran est très explicite :

(9) Comprends- tu que les ‘’hommes de la Caverne et d’al Raqim’’ constituent une merveille parmi nos Signes ? (…) (17) …Voilà un des signes de Dieu ! Celui que Dieu dirige est bien dirigé, mais tu ne trouveras pas de maître (Saint) (« waliyoun mourchidan ») pour guider celui qu’Il égare [En d’autres termes,celui que Dieu veut guider, trouvera un Saint (doté d’un pouvoir de guidance) qui le guidera]. … (21) [Les gens de la Caverne (açhâboul kahf) !] C’est ainsi que Nous les avons fait connaître, afin qu’on sache que la promesse de Dieu est vraie et qu’il ne subsiste aucun doute concernant l’Heure (fin du monde). Les gens se disputaient à leur sujet, ils dirent enfin : « Construisez un édifice (mausolée) au dessus d’eux ; leur Seigneur les connaît parfaitement [Ce sont des ‘’Hommes de Dieu’’] ». Et ceux dont l’avis prévalut, dirent : « Elevons un sanctuaire (« masjidan » = Mosquée) au dessus d’eux ».  (18. La Caverne : 9 … 17 … 21 –  Al–Kahf)

Ainsi, nos illustres maîtres, khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints », sont les disciples du « Christ de la Parousie » et donc de véritables « Gens de la Caverne » (açhâbu’l kahfi), et donc d’authentiques Saints (« waliyoun mourchidan »). Et de ce fait, le Coran légitime explicitement l’édification de leurs mausolées et les pèlerinages en leur hommage dans ces sanctuaires bénis, contrairement à ce que prêchent les détracteurs du Soufisme. En vérité, les oulémas saoudiens (wahhabites) sont en train de déployer une vaste campagne pour condamner le soufisme (les tarikhas), le culte des Saints et l’intercession ; et ils ont largement vulgarisé des brochures dont la publication est supervisée par le Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de la Prédication et de l’Orientation du Royaume (d’Arabie Saoudite) et distribuées gracieusement aux pèlerins pour condamner tout ceci qu’ils considèrent  comme une nouvelle forme de polythéisme. [Réf. Dr Muhammad Ibn Abdul Rahman Al-Khoumayyis. Les efforts des Savants Malékites dans l’explication du Polythéisme et de ses voies]. Et à la lecture de leurs réquisitoires contre les tarikhas, reposant sur des arguments fallacieux, on se rend compte de l’opinion très défavorable que les oulémas wahhabites Saoudiens ont de notre pratique religieuse ; et parfois, on peut même se demander s’ils ne nous considèrent pas tous comme des égarés, voire des mécréants – Je n’exagère pas ! Et c’est dire que nos relations sont teintées d’une hypocrisie  certaine.

En vérité, chaque chose est annoncée en son temps ; et c’est la mission du Mahdi – dont Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre –  qui a l’exclusivité d’étayer tout cela ; en vérité, elle est chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues, et de restaurer l’espoir, conformément au Hadith : « … Les choses deviendront de plus en plus difficiles, (les biens de ce) monde seront de plus en plus durs à acquérir et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Rapporté par Al – Hâkim) ; « … il (le Mahdi) emplira la terre d’équité et de justice tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années. ».  (Rapporté par Abû Dawûd). Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur !!! – Un autre regard sur la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, en lançant sa fameuse parabole, lors du lancement de son ‘’gamou de Ndar’’ (Saint-Louis) ; oui, il lui avait précisé : « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ! » ; c’est véritablement cette mission qui n’est autre que celle du Mahdi qui parachèvera la Tidjaniya et assurera la victoire inéluctable de l’Islam. Oui, c’est cette mission de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints » (le ‘’Christ de la Parousie’’) – qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues -, qui a véritablement l’exclusivité en matière de guidance et la vocation de regrouper tous les musulmans dans la Tidjaniya ; c’est elle qui est donc chargée d’introduire toutes les ruptures et réaménagements qui s’imposent pour restauration (vivification) de la religion, afin de sauver ce monde en perdition. C’est ainsi que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif nous a apporté une voie qui n’est que la lecture la plus appropriée de l’Islam, en cette fin des temps (akhirou zamân) ; avec un wird court et pratique, compatible avec une activité professionnelle normale et les exigences de la modernité – un wird béni qui lui a été transmis à l’état de veille par le Prophète (PSL) lui-même – Une très grande grâce et une véritable panacée en cette fin des temps. Ainsi, il faut considérer la Tidjaniya comme le parachèvement de toutes les voies initiatiques (tarikha) ; et donc leur lieu de convergence inéluctable – Mission du Mahdi oblige !!!

Au demeurant, la renaissance islamique notée actuellement et qui progresse à une vitesse fulgurante, est la confirmation d’une prédiction coranique remontant à quatorze siècles : (8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, mais Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé Son messager avec la Direction et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (idolâtres). (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff). Et selon le Prophète (PSL), avec le retour de Jésus fils de Marie (avènement du Mahdi), à la fin des temps, on s’achemine inexorablement vers la ‘’disparition de toutes les religions en dehors de l’Islam’’ ; et il n’est d’autre Jésus (ou sauveur de la fin des temps) que le « Sceau des Saints’ » (al khatimal wilayah) : Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, en l’occurrence ! Un véritable ‘’tsunami religieux’’ en perspective !!!

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Cherif – le « Sceau des Saints » (le « Christ de la Parousie »).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/dahirathies/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE