[Video] Cheikh Yérim Seck, placé sous mandat de dépôt

Date:

 Accusé de viol sur une jeune femme de 20 ans, le journaliste finalement été placé sous mandat de dépôt.

 

Déféré au parquet, suite à une de 48 heures, le journaliste Cheikh Yérim Seck a finalement été placé sous mandat de dépôt cet après mi après avoir été déféré au parquet. Son jugement est prévu pour mercredi 12 septembre en flagrant délit.

A noter que Cheikh Yérim Seck a été arrêté samedi, 9 septembre et gardé à vue à la section de recherche de la caserne Samba Diéri Diallo.

La plainte a été déposée par le Magistrat Boubou Diouf Tall, le père de la victime.

IL faut dire que dans cette présumée affaire de viol dans laquelle le journaliste Cheikh Yérim Seck est accusé, ce ne sont pas les bons offices qui ont manqué. En effet plusieurs membres du gouvernement et d’autres personnalités influentes du pays auraient usé de leur influence pour que l’affaire soit réglée à l’amiable. Mais le père de la victime a maintenu sa plainte.

Donnant sa version des faits, via un communiqué du site dakaractu.com dont il est l’administrateur, Cheikh Yérim Seck a dégagé en touche, rappelant les circonstances : “Sans la tirer par les cheveux, ni lui avoir fait boire une drogue euphorisante, elle le suit dans une chambre de cet hôtel, et là, nul ne sait ce qui s’est passé, sauf que les deux amants ont eu effectivement un rapport sexuel. Forcé ? Pas forcé ?”, rapporte Dakaractu qui ajoute : “Toujours est-il que les deux ressortent de l’hôtel sans que les préposés à la réception ne perçoivent de troubles majeurs chez la jeune fille, qui monte tout de même dans le véhicule de Cheikh Yérim Seck, pas du tout comme quelqu’un qui vient d’être violentée et violée. Cheikh Yérim Seck, dont le corps ne porte aucune trace d’égratignures ni de coups, dépose la jeune fille à son domicile et rentre, pendant que Aïssatou, quelque peu ébranlée et affolée par le sang qui lui vient, consécutif à l’acte sexuel, et affolée par les conséquences de son geste amoureux, s’ouvre de ses tourments à sa soeur, laquelle alerte sa mère qui, à son tour, révèle la catastrophe à son mari. Lequel a un amour paternel énorme pour cette enfant qui est tout pour lui et qu’il a éduquée selon des principes rigoureux. Cela va être terrible pour elle”.

9 Commentaires

  1. Franchement je suis très deçu de cheikh yirim SECK, Tellement que j’avais de l’estime pour lui que je disais toujours à mes enfants que:
    lorsque je veux écouter un homme politique digne de ce nom, j’écoute Idrissa Seck
    lorsque je veux écouter un journaliste sérieux et compétent,j’écoute Cheikh yirim Seck
    lorsque je veux écouter un économiste débattre en connaissance de cause,j’écoute Moubarack Lo
    lorsque je veux écouter de la belle musique senegalaise,j’écoute Youssou ndour…
    je me rends compte avec amertume qu’aucun de mes choix n’est aujourd’hui conséquent.
    Idrissa a avoué avoir volé l’argent du peuple
    Cheikh Yirim vient de plonger corps et âme dans l’abîme
    Moubarack grignotte en silence les miettes que Macky lui a consenti
    Youssou Ndour a rangé les outils qui ont fait de lui un homme respecté à travers le monde juste par complexe
    j’espère que mes enfants sauront trouver bien meilleurs repères.
    Quel Sénégal!

  2. Arrêter mes amis une fille de 20 ans violée ne sera pas en mesure de marcher suite à l’acte sexuel à moins que 48 ou 72 h ne soient passées. En plus comment peut on accuser un homme dont sa maîtresse le suit dans sa chambre d’hôtel à des kilomètres de son domicile? Arrêtez cette farce le Sénégal ne mérite pas cela. Je connais pas CYS et je ne prends pas sa défense mais il faut arrêter ses pratiques qui consistent à salir la peau d’honnête citoyens.

  3. un musulman pere de famille et marie a deux femmes ne peux se permettre de devierger les minettes en plein jour sans mariage ni consentement de leur wali. ce sera une catastrophe si CYS ne fait pas au moins 10 ans de prison.

  4. Franchement notre pays manque criarde ment de repères et de modèles en tout genre et en tout point de vue.Ce sont des gens de cet acabit qui occupent l’espace public et s’abandonnent à des envolées rhétoriques d’une éloquence inégalable alors qu’ils ont une moralité aux chaussettes.Il était connu pour un journaliste très sensible à la corruption, s’il s’y ajoute le défaut pour lequel on lui reproche ce qu’on lui reproche,alors c’en est de trop véritablement. Il parait en guinée aussi on l’accusait de faits similaires…..

  5. je ne défends pas CYS je le connais à travers la télé et je ne cherche meme pas à le connaitre mais une chose est claire il n’est pas coupable parce que il n’a pas violé la fille ni dans une maison encore moins dans un lieu public. c’est la fille qui est allée de son propre grés le rejoindre dans sa chambre d’hotel et en plus la fille était consentante et elle n’est pas une mineure.maintenant je pose juste une question et j’attends la réponse. si c’était une fille de badola est ce que yerim serat aujourd’hui dans cette situation là?

  6. Yerim seck manque bcoup d’expérience au niveau sexuelle au dirai un enfant en voulant lui faire l’amour il devait savoir que la fille était vierge et prendre toutes ses précautions après l’acte si la filleetait consente bien sûre mai s pas le laisser partir comme ça il devait le retenir la consoler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE