Cissé Lô « l’Apr ne marche pas, Macky Sall prend seul les décisions »

Date:

Invité de l’émission politique de la Sen Tv, Li Ci Rewmi, Moustapha Cissé Lô a craché ses vérités.

Il affirme que l’Apr ne marche pas comme il se doit. «Macky Sall ne sera pas élu par des coalitions. Il n’a pas été élu par des coalitions, mais par des personnes douées de sens. Ce sont ces gens, qui apprécient positivement ou négativement ses actes, qui vont le réélire ainsi que les membres de l’Alliance pour la République.

En effet, Macky Sall peut aussi être destitué par ses partisans de l’Apr. Il doit discuter avec ses militants du parti. L’Apr doit être le socle de sa réélection.

Le parti ne marche pas comme il se doit. Il n’ a délégué le parti à personne. C’est lui qui prend les décisions. Le directoire du parti ne se réunit pas, il n’appelle que le Secrétariat exécutif national avec qui il ne s’entretient que deux ou trois heures.

Cela n’est pas bien pour le parti et il faut qu’on le dise. Après Macky Sall, il n y a aucun autre dirigeant. Il n y a aucune coordination ou localité ou on peut distinguer le leader des autres. Personne n’écoute personne, ne croit en personne. L’Apr est un grand parti, mais la base manque de cohésion. C’est cela notre problème et il est grand temps que le Président se réunisse avec ses militants pour régler le problème.

senenews.com

4 Commentaires

  1. Il n’est pas le premier à le dire et il ne sera pas le dernier..
    En conférence de presse pour faire la situation des travaux de préparation du sommet de la francophonie, Jacques Habib a dégagé les reproches que lui faisaient des journalistes sur des retards de travaux, en disant que c’est Macky Sall, lui même, qui choisit les entreprises qui doivent gagner les marchés.
    Lorsque Mbagnick Ndiaye (Todj Todj) a été nommé ministre de la culture, à la rencontre des directeurs et acteurs de son département, il avait promis que sous son magistère il n’y aura pas de parachutage de gens venus de l’extérieur dans les postes de directeurs, et que lui, il fera des promotions internes. A la pratique, il y a eu des parachutages comme à l’accoutumé. Quand on lui rappela sa promesse, il dit qu’on lui avait tordu le bras.

  2. Le rôle des conseillers et proches, des intellectuels ou autres dans la société, c’est de suggérer,de proposer, de soumettre des avis avec humilité, minutie, tact, diplomatie et compétence. Cependant, c’est clair à cet effet, il faut que chacun et chacune sache et comprenne que la décision lui revient et à lui seul. Que chacun garde et reste bien à sa place et respecte celle des autres.Il ne devrait y avoir aucun problème à ce sujet. L’humilité est une des qualités essentielles à acquérir.Soyons compétents, discrets et humbles…

  3. A propos de la gestion calamiteuse de nos Lions a Tunis:

    Regardez comment ils minimisent cette histoire. On dit qu’on regrette et on passe a autre chose. Voila ce qui va detruire ce pays. Je veux savoir qui a ete a l’origine de ce retard et pourquoi. Que le responsable soit idenfie et sanctionne. C’est comme cela que les nations qui se respectent fonctionnent….!!!!!!!!!!!! Toujours la meme chose, Ils ne disent meme pas ce qui a ete a l’origine de ce retard et pourquoi nos Lions ont poiraute a l’aeroport de Tunis comme des malpropres. Comment ce fait-il qu’ils n’ont pas pu manger ce qu’ils voulaient… Mais enfin , on est dans une nation ou une foutoire!!!!!!!…Ils nous font toujours hontent ces dirigants quelqu’ils soient. Qu’ils soient diplomates, ministres, deputes; vous n’avaient meme pas honte. Il n’y a que les titres et l’argent qui vous interessent. Pour une competition prevu depuis plus un an vous revenaient nous dire qu’il y’a du retard…vous servaient a quoi alors si vous n’etes pas capables de faire de la prevision pour une broutille aussi simple. Meme un garcon de dix ans peut gerer une chose pareille. Mais vous , vous gerez vos poches d’abord et on verra pour le reste, c’est a dire l’essentiel. J’ai envie de pleurer quand j’entend parler « d’une administration competente ». Competente en quoi? Vous revez ou vous savez ce qui se passe mais vous etes tous des laches….Nous sommes dans un foutoir, vous le confirmez….Je crois que chacun dois prendre sa part du gateau qu’est le Senegal quitte a entrainer une guerre civile …que chacun prenne de force ou par malice ce qu’il peut bien prendre et dissoudre la nation et declarer faillite.

  4. vraiment c malheureux d’avoir des gens comme cisse lo a ses cotes car il est inellegant incompatible avec lui mm dans ses jeux tjrs hors sujet et ses sorties incontroles pas charismaique ni tacte ni humilite et ne rquiert aucune qualite de conseiller vu ses attitudes tres ingnoble et mm enfantins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...