Classement sans suite de la plainte contre Karim en France : l’Etat se réserve le droit de poursuivre la démarche entamée

Date:

Me Simon N’diaye, avocat de l’Etat dans l’affaire Karim Wade, a indiqué que malgré le classement sans suite de la plainte de l’Etat, il se réserve le droit de poursuivre la démarche entamée. Selon lui, un procès-verbal a été dressé et qui identifie de nombreux biens pouvant appartenir au fils de l’ancien Chef de l’Etat. « L’inspection n’est pas allée en profondeur et s’est arrêtée à l’identification. L’état Sénégalais se réserve donc le droit de savoir d’où provient l’argent qui a servi à financer ces biens. Karim n’a pas été blanchi en France, d’ailleurs, l’Etat se réserve le droit de poursuivre la démarche entamée et qui pourrait bien mener à quelque chose.»
Me Thiam, sur la présentation ironique de lui même faite par Karim à la barre, en tant que « Karim Wade, prisonnier politique », n’a pas manqué à son tour de le railler, en rappelant qu’il « s’est juste présenté à de toutes petites élections locales et il les a perdues ? Alors qui pourrait bien lui déclarer une guerre politique?»
dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...