Comment le président Macky Sall a facilité le voyage de Me Wade à Abidjan

Date:

Xalima news – On en sait un peu plus sur les dessous de la visite de «Wax waxeet Wade» en Côte d’Ivoire. Figurez-vous que son arrivée à Abidjan n’était pas des plus certaines. Pas qu’il n’y serait pas reçu, mais que cela a un peu gêné sur les bords de la Lagune Eboué. D’ailleurs, avant de recevoir son ami, Ouattara, le prési ivoirien qui voulait bien y voir clair, a saisi SMS. C’était en marge du sommet de l’Elysée à Paris. C’est là qu’il lui a expliqué les conditions du voyage que projette 3W dans son pays, non sans dire sa gêne devant la situation. C’est ainsi que SMS l’a mis à l’aise, lui demandant de le laisser venir.

Le président sunugaalien d’expliquer à son homologue que même au Sunugaal, 3W n’est pas interdit de séjour et qu’il y serait reçu, selon son rang, à condition qu’il se tienne comme un citoyen discipliné. C’est au terme de cet échange que Ouattara, dont on sait par ailleurs les relations avec 3W, a accepté d’ouvrir les portes de son pays à son pote. Une der, à propos de l’errance de 3W à travers le monde. Pour dire que son visa à Dubaï a expiré depuis lundi 9 décembre et qu’il fallait qu’il sorte du pays. Le comble, surtout que les portes des monarchies du Golfe se refermaient devant lui, notamment celle de l’Emir de Koweït.

Source: Le Populaire

7 Commentaires

  1. La presse a agité récemment une info selon laquelle Macky a fermé les portes pour les voyages de Wade. Info reprise par beaucoup de sites. Donc, pour dire que Wade tourne en rond pour rien. Exemple: tinyurl.com/lgcm84y
    Maintenant, on change de fusil d’épaule: Macky facilite cette fois. Donc, il ouvre les portes.
    Un bon journaliste doit savoir lire rapidement la direction du vent pour pouvoir tirer la couverture sur ses financiers à temps.

  2. Il est parfoi enfantin de poster des idioties qui ne grandissent pas l’homme Africain. Nous sommes toujours à l’affût du mensonge, de la haine au lieu d’éduquer les populations sur les problèmes sérieux dont le traitement s’impose comme un sacerdoce, parce qu’en homme d’honneur, l’on a pris des engagements vis à vis de ses semblables que l’on respecte. Cette volonté de diversion est minable pour ceux qui se croient toujours en perpétuelle campagne électorale. Qui est Macky, qu’at-il fait pour le Sénégal pour vouloir l’aduler de mérites flatteurs; lesquelles, s’il était intelligent, il devrait porter plainte contre leurs auteurs. Comment peut-on admettre de nous rabaisser pour le ventre en inventant des situations que même les enfants de six ans ne croiraient pas? Et puisque l’heure est au culte de la personnalité, comme les dictateurs savent le faire, il ne me m’étonne pas du tout qu’il y ait silence radio lorsque l’on est adulé par des mensonges sortis de nulle part. Continuons et maintenons notre naïveté congénitale et nous verrons bien le bout du chemin avec notre jeunesse convertie en dockers, veilleurs de nuit, gardiens de cités et de port. Vive la Vision du Président WADE, vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l’Etat de droit sans le machin, la CREI.

  3. Avec ça d’aucuns croient toujours vivre dans un Sénégal démocratique !
    Que vient faire un Président élu démocratiquement par son peuple dans les déplacements de son prédécesseur?
    Même en Afrique du Sud, les dirigeants, anciens tenants de l’Apartheid qui ont massacré des milliers de noirs, sont libres de tout mouvement, et même de venir parader au Sénégal ou y passer des vacances tranquilles !
    Faudrait-il que le Président Wade Abdoulaye sollicite des interventions auprès de quelque autre Chef d’Etat pour voyager en Afrique ou pour rentrer dans son pays ?
    Nous devrions même en être offensés, et nous en offusqués si tel était le cas!
    C’est comme si certains parmi nous sont si remplis de haine qu’ils riraient à toutes sortes d’humiliations que le Président Macky Sall ferait à son ancien mentor Wade Abdoulaye.
    En ce qui me concerne, je serais prêt à donner ma vie, si quiconque se permettrait d’humilier notre Président, Macky Sall quand bien même, je ne crois pas qu’il puisse faire en dix ans ce que Wade Abdoulaye a fait au Sénégal, en Afrique et dans le monde, parce que Dieu ne lui en pas donné la carrure, ce n’est pas de sa faute !
    Nous autres « Wadistes » éternels, sommes prêts si besoin, à donner notre vie pour que la plus petite particule des droits fondamentaux du Président Wade Abdoulaye ne soit bafoués, même par le Président MACKY Sall que nous aimons et respectons.
    Nous sommes, ou nous prétendons être un peuple épris de paix et de justice, démontrons à la face du monde que nous le demeurons!
    Ceux qui souhaiteraient que le Président Wade n’ait plus le droit de parler et d’agir pour son peuple, tout en respectant les lois et règlements de notre pays, obligations qui s’imposent à tous les citoyens, voudraient peut-être déclencher des troubles plus graves que celles qui eurent lieu le 23 juin 2011!
    Personne n’a le droit de s’amuser avec les libertés individuelles et collectives de notre pays que des générations ont réussi à octroyées à notre peuple et ce n’est pas au Président Macky Sall, né après 1960 qui nous ferait fléchir!
    J’espère d’ailleurs entendre le Président Macky Sall apporter un démenti cinglant à ce qui pourrait n’être que des rumeurs tellement c’est gros de non- sens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...