Résolution
La fédération départementale de Saint-louis réunie en Assemblée Générale ce dimanche 25 aout 2019 à la permanence du parti située à la Place Sable de Sor, de 18H 30 à 20H 30, renouvelle son engagement et sa fidélité au Frère Secrétaire Général National, Me Abdoulaye WADE.
Nous responsables et militants du parti démocratique sénégalais du département de Saint-Louis exprimons nos vives félicitations et nos sincères remerciements au Président Abdoulaye WADE pour avoir redonné de l’espoir aux membres du parti.
Avec sa volonté affichée de redynamiser le PDS, de le moderniser et de le rendre plus attrayant, il l’a aussi ouvert aux jeunes, aux femmes, aux militants de base ainsi qu’à ceux basés dans la Diaspora. 
C’est pourquoi, nous réaffirmons également notre totale adhésion en ce qui concerne la mise en place d’un nouveau secrétariat National et le remaniement prochain du comité directeur du parti.
Le PDS prend ainsi un nouveau départ et se lança résolument dans sa grande marche vers la reconquête démocratique du pouvoir.
Ceux qui, au plan local comme au plan national essaient de saborder le parti nous leur ferons face. Notamment Oumar SARR et Ameth Fall Braya qui ont le même allié, Macky SALL pour qui ils travaillent contre les intérêts du parti depuis plusieurs années maintenant.
Boun Abdoulah DIONE 1er Ministre avait déjà annoncé le ralliement de Oumar SARR aux cotés de Macky SALL alors que Braya lui avait publique déclaré son soutien à l’APR et à son patron.
Par conséquent, nous avons tourné la page de ces drôles figures et nous nous engageons à reconstruire notre parti dans le département de Saint-Louis, dans l’unité, la solidarité, la justice et la fraternité.
Nous exprimons également nos félicitations et nos encouragements à l’ensemble des membres du Secrétariat National, particulièrement à celui qui est aujourd’hui le mieux indiqué pour diriger demain le PDS, Karim WADE.
On ne peut dire que Karim WADE est le meilleur candidat pour diriger le Sénégal et en même temps dire qu’il ne peut pas diriger le parti. C’est une grosse aberration.
Au demeurant, nous demandons à toutes les militantes et à tous les militants, de maintenir le cap tracé sans équivoque par le Frère Secrétaire Général National, Me Abdoulaye WADE, pour resserrer les rangs au sein de notre grand parti, dernier espoir des Sénégalais pour redresser notre pays, relever les défis et avancer sur le chemin que nous avions déjà ouvert, le chemin de l’honneur, de la satisfaction des besoins de notre population, le chemin qui amènera notre peuple au sein des nations développées, respectables et respectées.

Vive le Sénégal
Vive le PDS
Vive le Président Abdoulaye WADE
Vive le Frère Karim WADE, notre candidat

Fait à Saint-Louis le 25 aout 2019

Pour la Fédération de Saint-Louis, le Président de séance,
Le frère Mayoro FAYE Mandataire départemental

1 Commentaire

  1. Ridicule déclaration de totale allégeance à la dictature, à la gestion familiale, à l’inacceptable dévolution monarchique du parti. La danse du ventre de médiocres sans morale ni vergogne. Ce que Me Wade est en train de faire c’est aussi une corruption flagrante de la conscience de gens faibles, manipulables et malléables. Comme un seul homme, le corps social entier se doit de faire face avec détermination et faire capoter son ignoble et inadmissible projet qui serait un dangereux antécédent si nous croisons les bras et laissons faire l’ignominie

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here