XALIMANEWS: Le Front Citoyen pour la Libération de l’Otage Politique Khalifa SALL FCLOP/KAS vient par ce présent communiqué, informer l’opinion nationale et internationale du renvoi de sa conférence de presse qui devait se tenir aujourd’hui à partir de seize (16) heures au Quartier général de Taxawou Sénégal.  
En effet, la plateforme citoyenne FCLOP/KAS avait donné rendez-vous à l’opinion sénégalaise pour communiquer sur son bilan à mi-parcours, ses perspectives, et procéder à un vibrant appel de mobilisation et de soutien, en vue du verdit de la Cour suprême portant sur le rabat d’arrêt, concernant l’otage politique Monsieur Khalifa Ababacar SALL.
Suite aux douloureuses circonstances du rappel à Dieu du Secrétaire général du Parti socialiste, par ailleurs Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales Monsieur Ousmane Tanor DIENG, le FCLOP/KAS a décidé de surseoir à sa conférence de presse de ce jour.
Ainsi,  le FCLOP/KAS saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux Sénégalais, à l’Etat du Sénégal, au Parti socialiste et ses militants et à la famille du défunt. Le FCLOP/KAS s’incline devant la mémoire du défunt Monsieur Ousmane Tanor DIENG et prie pour le repos de son âme.
Par ailleurs, compte tenu de l’importance du combat citoyen porté par notre structure pour une justice égalitaire et objective dans son fonctionnement, compte tenu de la gravité du dossier « Khalifa SALL et codétenus », le FCLOP/KAS lance un solennel appel à la mobilisation de tous les militants et signataires de la Pétion pour la libération de l’otage politique Monsieur Khalifa Ababacar SALL.
Le FCLOP/KAS donne rendez-vous à toutes ces franges militantes du respect des droits ce mardi 16 juillet 2019 à partir de huit (08) heurs à la Cour suprême de Dakar.
Pour continuer ce combat pour le respect des principes et des droits, pour combattre l’instrumentalisation de la justice sénégalaise à des fins politiciennes, pour sonner la rupture et favoriser la restauration et l’observance des principes dans la gouvernance, le FCLOP/KAS assume sa posture et invite tous les citoyens épris des mêmes valeurs, à s’engager dans cette dynamique contre l’injustice et l’abus de pouvoir.
 
Le Coordonnateur national
Abou DIALLO

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here