Compte bancaire de Karim Wade à Singapour : « Les ragots » de Pape Alboury Ndao débusqués

Date:

XALIMA NEWS – L’existence du compte bancaire de Singapour qui contiendrait 47 milliards de FCfa, attribué à Karim Wade dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis par l’expert-comptable Pape Alboury Ndao, est plus que jamais douteux. Cette fois-ci, renseigne L’Obs, c’est l’hebdomadaire « Jeune Afrique », dans une enquête menée en Asie, qui met à nu les failles de l’ex-administrateur provisoire de Dp World. Dans Ja de cette semaine, une enquête intitulée « Un magot, les ragots », l’hebdomadaire africain édité en France, qui ne fait pas dans le blasphème, a démontré que ce compte est fictif, imaginaire. Il ne pourra exister que dans la tête de celui qui l’a créé de toutes pièces ou de tous les papiers. D’ailleurs Karim Wade a toujours demandé à ce qu’on repartie cet argent au Sénégal. Mais les autorités n’ont jamais rien trouvé. Ce compte est même devenu tabou dans ce procès de Karim Wade.

L’Observateur via Leral

8 Commentaires

  1. C’est vraiment de la honte pour ce pays qui retourne en arrière de 2 siècles. qu’est-ce que c’est cette justice d’incompétence of agents and institutions. On ne peut pas condamner sans preuves. This is not law in America. Does the president Macky Sall trust in God.
    Donner à ce jeune homme la liberté. Senegalese go to the prison and open the doors. Thisguy must be free.

    Les modou modou de l’amerique
    reclame la liberte du futur president Mr Wade.

  2. Le problème de la CREI et du pouvoir qui l’a actionnée, est de s’en sortir sans gros dommage ! Comment le Procureur Antoine Diome qui , lors de sa fameuse conférence de presse avait fait un listing des manipulations supposées avoir été montées par KARIM et ses supposés acolytes pour dissimuler des centaines de milliards de CFA à travers le monde, pourrait-il regarder les Sénégalais et même le Président Macky Sall pour avouer qu’eux mêmes avaient été manipulés par des rancuniers qui en voulaient à Wade , à sa famille et au PDS ? Avouez que cela leur sera très pesant de devoir bientôt dire aux Sénégalais qu’ils n’ont récupéré aucun milliards ! Il ne reste plus que le fameux compte de SUNGAPOUR qui indispose même le JUGE qui n’ y croit pas, mais qui est obligé de le mettre sur la table parce que la défense a déposé plainte contre celui qui a vendu du vent à la CREI avec ce compte de SINGAPOUR où il y aurait 47 milliards appartenant à KARIM WADE ! C’est ce compte de SINGAPOUR qui reste à éclairer, et les Sénégalais ne l’ont pas encore oublié !

  3. Si ce compte n’existait que dans l’imagination de Pape Alboury N’daw, je ne pense pas qu’il pu prendre autant de risque d’aller en prison pour au moins cinq ans, sans avoir l’assurance qu’in fine rien ne lui arriverait
    Comme dans beaucoup de régimes pas très démocratiques au sens de l’occident, ce genre d’accusation pouvant porter atteinte à la carrière d’un haut personnage politique peut rapporter des centaines de millions à n’importe quel salopard qui oserait aller jusqu’au bout du mensonge !
    Je crains que ce monsieur aille en taule pour longtemps parce que la défense a porté plainte directement contre lui depuis longtemps ! Les Procureurs N’daw en son temps et Antoine Diome ont été eux-mêmes manipulés par plus forts et plus déterminés qu’eux ! A mon avis le scandale « des biens supposés mal acquis » qui nous prend en haleine depuis plus de deux ans est à son épilogue, au grand bonheur de tous les Sénégalais épris de paix et de justice ! Plus jamais ça au Sénégal, pays de mesure et de fraternité !

  4. Mais mon dieu ,arrété quand meme ,Jeune Afrique ,c’est tout juste des journalistes comme il en existent au senegal, ce qu’ils ecrivent n’est le coran ou la bilble , et puis il n’ont accés à aucune information concernant le compte d’autrui ,ils sont comme vous et moi , ils ne font que supposaient

    • Avons-nous attendu l’information de jeune Afrique pour dire que cette affaire de compte à SINGAPOUR n’était qu’une manipulation ? Non !
      Mon ami et frère M° Amadou Sall n’a-til pas mis en jeu sa robe d’Avocat au cas où ce compte de SINGAPOUR existait réellement ? Allons !

  5. Le proces de Karim contre alboury ndao cest le 22 janvier jeudi prochain. .CE proces sera encore renvoye. Depuis avril 2014 fest le CAS..
    les 117 mMilliarde.reproches a Karim les 47 milliards fest les fond de CE compte imaginaire. Donc si le proces SE tenait ILS nosaient plus Parler de 117 milliards.
    Exigrons la tenue de CE proces jeudi

  6. A moins d’être fanatisé, il est facile de comprendre. La règle est simple: tout ce qui peut salir Karim et que la justice de Macky n’a pas étalée dans les médias n’existe pas. Si le compte de Singapour existait, il y a des journaux sénégalais bien connus qui aurait même publié la photo du directeur de la banque avec interview.
    Si Aliou Ndao nous fait une conférence de presse où il accuse Karim d’un vol de 700 milliards, et qu’il aboutit à une accusation de 117 milliards (sans conférence de presse) n’est ce pas qu’il s’est obligé à la baisse malgré lui ?
    Si depuis un an, on renvoie à n’en plus finir un procès (entre Karim et Alboury) peut-on ne pas pas penser à des manœuvres qui veulent éviter ce procès ?
    Et Alboury, qui c’est ? Les sénégalais oublient facilement que c’est celui que le procureur spécial (son cousin ?) Aliou avait choisi comme administrateur provisoire de DPW. Les sénégalais oublient facilement que c’est lui qui s’octroyait un salaire exorbitant qui avait fait hurlé les cadres et syndicalistes de DPW. Est ce que ce Alboury peut refuser un service à Aliou Ndao ?
    Cette cour n’a que deux issues: le ridicule ou la dictature. Qu’elle fasse son choix. Et que ceux qui pensent que de grands gaillards peuvent se moquer de la république pendant trois ans et brusquement venir, tête basse, pour avouer qu’ils se sont trompés se détrompent. Les choses ne seront pas aussi simple que cela. La CREI avait reçu une mission impossible. Elle l’a compris, maintenant. Mais elle peut encore compter sur une presse fidèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...