Condamnée à 6 mois, Fatou Guèye se défoule sur les juges: « Vous et le président Macky Sall étes tous corrompus »

Date:

XALIMA NEWS – Incroyable mais vrai ! La dame Fatou Mandaw Guèye a montré hier, une grande témérité. Poursuivie pour menace de mort sur sa belle soeur, elle a eu l’audace de traiter les magistrats et le président Macky Sall de corrompus. Un comportement qui lui a valu la peine de 2 ans dont 6 mois ferme et un mandat de dépot pour outrage à magistrat.

Les menaces du procureur lors de sa conférence de presse pour interdire qu’on jette le discrédit sur l’honorabilité des magistrats sont tombée dans l’oreille sourde de la dame Fatou M Guèye. comparaissant hier, à la barre du tribunal des flagrants délits pour menace de mort sur sa belle sœur, la prévenue a eu la témérité de traiter les juges de corrompus. Un acte qu’elle dit ne pas regretter même si on doit la condamner à vie.

En effet, âgée de 45 ans, Fatou Mandaw Guèye apparemment ne jouissant pas de toutes ses fonctions mentales, a menacé de tuer sa belle sœur avec un pilon. Prenant cette menace très au sérieux, celle-ci a porté plainte. Arrêtée, la prévenue a reconnu les faits sans ambages.

Devant la barre, Fatou Mandaw Guèye n’a pas émis de remords ni de regret. « C’est vrai que ce dossier n’aurait pas du arriver devant votre direction, car je n’ai pas tort. C’est elle qui m’a traitée de sorcière (Deum). En aucun cas, je ne vais permettre à personne de m’insulter ou de me traiter de Deum », a-t-elle martelé devant le juge. Un comportement qui a poussé le président à lui remontrer les bretelles en ces termes: « Au vu de ton comportement, cela montre que tu es très indisciplinée ». Réplique de la prévenue : « Je m’en fous, dans tous les cas, moi, on ne me traite pas de Deum ».

L’un des assesseurs intervient pour lui demander d’avoir un peu de respect à l’endroit de la justice et de baisser de ton. Mais, la prévenue en a cure.
Le procureur a requis 2 ans dont 6 mois ferme. Un réquisitoire suivi à la lettre par le juge. Piquée au vif, Fatoumata M Guèye tonne en direct du tribunal : « Condamnez moi à vie, si vous le pouvez, je m’en fous ». C’est sur ces entrefaites que le juge l’a envoyée dans le box des accusés pour outrage à magistrat. Ne s’avouant pas vaincue, elle fusille du regard le juge et déclare : « Le président Macky Sall et les magistrats sont tous corrompus (Macky Sall ak gni koy atèl nieup yem) ».
Par la suite, son frère est venu solliciter la clémence du tribunal afin qu’elle soit relaxée. Malheureusement la décision du juge est déjà prise.

Source: L’As

Par Mor DIOP (Stagiaire)

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...