Congo / Sénégal 0 – 2 : Les lions réussissent l’ultime test face aux Diables rouges

Date:

Quelques jours après avoir battu la Libye (2-1), les Lions du Sénégal ont conclu leur préparation de la meilleure des manières avec une victoire sur le Congo (0-2). Un succès qui renforce la confiance des Lions qui feront leur entrée dans la Coupe d’Afrique dimanche prochain face à la Tunisie.

Encore plus que face à la Libye, c’est sous une chaleur suffocante que l’arbitre a donné le coup d’envoi de la rencontre. pour cet ultime test avant la Can, Aliou Cissé a lancé un 11 différent de celui qui avait été aligné face aux Chevaliers de la méditerranée. Les «anglais» Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané et Mame Biram Diouf ont repris leur place de titulaire. Convaincants contre la Libye, pape Alioune Ndiaye et pape Kouly Diop ont encore bénéficié de la confiance du sélectionneur national.

Les Lions ont très vite confisqué le ballon, jouant dans la moitié de terrain des diables rouges recroquevillés dans leur camp. La bande à Cheikhou Kouyaté maintient la pression sur l’équipe locale qui arrive difficilement à s’approcher des buts de Diallo. À la suite d’une récupération de balle de pape Alioune Ndiaye et d’un contre rapide, Sadio Mané fait admirer sa technique en adressant une parfaite passe à Baldé Diao qui trompe le portier congolais (18’). Totalement dominateurs dans le jeu, Sadio Mané et ses coéquipiers ne parviennent, toutefois, pas à aggraver le score avant la pause.

Dès la reprise de la seconde période, les Lions doublent la mise à l’issue d’une magnifique action. Mame Biram Diouf chipe le ballon à un défenseur et alerte Sadio Mané. dans une mauvaise position, le joueur de Liverpool effectue une talonnade mal dégagée. Mame Biram en profite pour servir pape Alioune Ndiaye. très lucide, l’ancien joueur de Diambars trouve le chemin des filets (46’). deux minutes plus tard, Baldé Diao rate la balle du 3-0. Lancé par Saliou Ciss, il contrôle de la tête mais son tir passe à côté (48’). dans une grande forme, Sadio Mané régale le public avec des gestes de classe. À la 67ème, il exécute un magnifique sombrero pour éliminer son garde du corps avant de centrer, mais Mame Biram Diouf est trop court. dans un mauvais jour, l’attaquant de Stoke City rate le break. Idéalement servi par Sadio à l’issue d’une action enclenchée par Mouhamed Diamé, il ne parvient pas à marquer devant les buts grands ouverts (76’). Henri Saivet sur un magnifique coup-franc (88’) et Kara Mbodj sur un corner ont raté l’occasion d’inscrire le 3ème but. auteurs d’une prestation aboutie, les Lions remportent leur 2ème rencontre de préparation pour la Can et entameront la grand-messe du football continental dans les meilleures conditions possibles, dimanche prochain face aux aigles de Carthage.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...