Conséquences du procès de Karim: Wade fils risque d’autres poursuites

Date:

Xalima news – Finalement l’option d’aller au procès a été retenue. Les juges de la Commission d’instruction ainsi que le Procureur spécial sont convaincus qu’ils ont assez d’éléments de preuves pour le faire condamner. Dans un autre registre, parlons des développements que ce procès Rimka – prévu dans deux mois – peut avoir. Parce qu’on ne voit que l’aspect local. Sur le plan international, le fils de Wade risque de voir certains pays ouvrir des dossiers contre lui, un peu comme ce qui se passe avec Theodorin Obiang, fils du président de la République de Guinée-équatoriale, mis en examen au mois de mars dernier pour blanchiment dans l’affaire dite des «biens mal acquis». S’il est condamné pour  enrichissement illicite au Sénégal, il va risquer des poursuites dans certains pays où son argent a été retracé. Parce qu’il sera présumé que les avoirs colossaux qui y ont été décelés sont des biens mal acquis.

Source: Le Populaire

2 Commentaires

  1. On aimerait bien que l’on nous précise dans quel(s) pays, Theodorin Obiang serait poursuivi en ce moment et pour quel(s) délit(s) ! En ce qui concerne la France, le fils du Président Guinéo-Equatorien n’est plus poursuivi de quoi que ce soit depuis le début du mois de mars !

  2. Ces journalistes alimentaires qui n,ont meme pas lu les charges ridicules meme la maison de Wade pere figure dans les biens supposes mal acquis de Karim .
    Quand le ridicule ne tue pas la France,les USA, le Luxembourg ont blanchi Karim votre haine va souffrir encore car ces charges sont fausses vous pouvez le condamner avec de fausses charges mais on a beau chasser la verite elle revient au gallop la verite est que Macky Sall a peur de Karim Wade.
    Assane Diop Asskaw Louisville,KY USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...