Copa America: Neymar régale avec le Brésil

Date:

Le Brésil est venu à bout du Pérou 2 à 1 (mi-temps: 1-1) grâce à un but inscrit dans le temps additionnel, lors de son premier match de la Copa America 2015, dimanche à Temuco.

Le Brésil avait pourtant débuté la rencontre de la pire des façons en concédant un but sur la première action offensive du Pérou, après seulement trois minutes de jeu.

Christian Cueva profitait d’une passe mal assurée de David Luiz et d’un dégagement hasardeux du gardien Jefferson.

Moins d’un an après la déroute de « son » Mondial-2014 et son humiliante défaite en demi-finale (7-1) face à l’Allemagne, le Brésil a vite réagi: il égalisait dès la 5e minute grâce à son capitaine Neymar qui reprenait de la tête un centre de Dani Alves pour le 44e but de sa carrière internationale à 23 ans.

La passe lumineuse de Neymar
Le Brésil dominait grâce à l’omniprésent Neymar, mais butait sur le gardien péruvien ou sur la transversale, ou ratait le dernier geste.

Le but de la victoire est venu sur une passe lumineuse de Neymar pour Douglas dans le temps additionnel (90+2). Grâce à ce succès, le Brésil est en tête du groupe C avec trois points, comme le Venezuela qui a surpris la Colombie (1-0) plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE