Coronavirus : 562 morts en France, plus de 6000 personnes hospitalisées

Date:

Ces dernières 24 heures, 112 personnes sont décédées après avoir contracté le SARS-CoV-2. La veille, le Covid-19 avait fait 78 victimes.


Au total, 562 personnes ont perdu la vie, en France, après avoir été contaminées. Selon les chiffres communiqués samedi soir par la direction générale de la Santé (DGS), l’épidémie liée au nouveau coronavirus a fait 112 morts dans le pays au cours des dernières 24 heures, contre 78 vendredi.

Dans un communiqué, la DGS a annoncé que 6 172 personnes étaient hospitalisées dont 1 525 cas graves en réanimation. 562 personnes sont décédées à l’hôpital. On observe des formes graves même chez des adultes jeunes : 50 % des personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 60 ans.

Désormais, ce sont plus de 4 000 tests qui sont réalisés chaque jour et les capacités « ne sont pas saturées », poursuit la DGS. Plus de 60 000 tests ont déjà été réalisés. On dénombre 14 459 cas confirmés par test PCR.

« Nous évoluons rapidement vers une épidémie généralisée sur le territoire », souligne la direction générale de la Santé qui appelle à « respecter strictement les consignes de confinement (et) les mesures barrières » telles que se laver régulièrement les mains et maintenir une distance minimale d’un mètre entre personnes.

Le parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE