Le ressortissant chinois de 80 ans décédé en France est le premier mort hors d’Asie. Par ailleurs, 67 nouveaux cas ont été identifiés dans un navire de croisière placé en quarantaine au large du Japon. Les Etats-Unis prévoient d’évacuer leurs ressortissants de ce paquebot

Le touriste chinois âgé de 80 ans atteint par le coronavirus est décédé, a annoncé la ministre française de la Santé, Agnès Buzyn, samedi matin. Il s’agit du premier décès lié au Covid-19 hors d’Asie. Seuls trois morts avaient jusqu’ici été recensés hors de Chine continentale: aux Philippines, à Hong Kong et au Japon.

Au Japon, de nouvelles analyses effectuées sur les passagers d’un navire de croisière placé en quarantaine au large de l’archipel ont révélé 67 nouveaux cas de coronavirus, a annoncé samedi le ministre japonais de la Santé.

Ce chiffre, issu de 217 tests supplémentaires, porte à 285 le nombre de passagers et membres d’équipage du Diamond Princess sur lesquels la présence du virus a été constatée, sans compter un officier de quarantaine lui aussi infecté.

Evacuation des Américains

Les Etats-Unis prévoient d’évacuer des Américains se trouvant à bord du paquebot Diamond Princess, maintenu depuis début février en quarantaine au Japon en raison de la présence de cas de coronavirus à bord, a annoncé samedi l’ambassade des Etats-Unis.

Washington a indiqué dans une lettre adressée aux ressortissants américains présents sur le navire son intention d’envoyer un avion dimanche, ajoutant que ces personnes devront respecter une quarantaine supplémentaire de 14 jours à leur arrivée aux Etats-Unis

Le Temps

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here