XALIMANEWS : Face à la situation qui s’aggrave de jour en jour en Chine depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, Pastef invite le gouvernement du Sénégal à réagir pour sauver les sénégalais vivant dans ce pays.
« La Chine recense aujourd’hui 106 morts liées au nouveau coronavirus, avec 4 500 cas répertoriés, et signale que sa capacité de propagation est en train de se renforcer.
Il devient de plus en plus évident que les procédures de rapatriement vont se révéler très complexes à mettre en œuvre, même pour des pays comme les USA, la France ou le Japon, puisqu’aucun moyen de transport n’a en principe le droit de quitter les lieux afin d’éviter la propagation du virus.
PASTEF-les Patriotes appelle le Gouvernement du Sénégal à poursuivre les tractations avec les autorités chinoises pour apporter l’aide et l’assistance nécessaires aux ressortissants sénégalais présents dans les localités touchées par le virus », note le communiqué du parti.
Pastef appelle également l’État à renforcer les mesures de surveillance épidémiologique aux frontières pour éviter l’entrée du virus dans notre pays ou, à tout le moins, circonscrire sa propagation par un dispositif de riposte approprié.

1 Commentaire

  1. Pour des raisons humanitaires nos compatriotes meritent beaucoup plus d assistances en Chine pour sauver leurs vies.
    Mais pour l interet general, est il si necessaire de les rapatrier dare dare?
    Ce virus se propage tres vite c est pourquoi, il faudrait traiter cette affaire raisonnement du moins de vue epidemiologique mo si gueun.
    Wassalam.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here