XALIMANEWS : L’équipe U20 Sénégal dispute jeudi son premier match de la Coupe du monde face à Tahiti. Ce matin, en conférence de presse, le coach Youssouph Dabo, a fait savoir que l’objectif premier était de sortir indemne des matches de groupe.
Tahiti sera le premier obstacle sur le chemin des « Lionceaux ». Les deux équipes s’affrontent demain, à 16 heures, à Lublin. Pour le coach national, les premiers matches sont toujours difficiles parce que chaque équipe essaie de sauvegarder ses chances de passer au deuxième tour. Ainsi, a indiqué Youssouph Dabo, l’objectif premier est de sortir d’abord des phases de poule.
En Coupe du monde, a-t-il noté, il n’y a jamais de match facile. Mais, il s’agira, selon le technicien, de se préparer au mieux possible pour aborder cette compétition face à Tahiti, un adversaire que le Sénégal ne connaît pas beaucoup. « La Coupe du monde, c’est une autre compétition. Elle est différente de la Can. Le niveau est un peu plus élevé. C’est donc à nous de montrer qu’on n’est pas là par hasard et qu’on a bien travaillé pour mériter cette qualification », a laissé entendre Youssouph Dabo, non sans préciser que le football n’est pas seulement basé sur le mental.
« Les gens ont une vision assez simpliste du football où tout est basé sur le mental. C’est un aspect assez important, mais si on se focalise seulement sur ça, on risque de faire fausse route », a expliqué le technicien. Youssouph Dabo dit travailler sur tous les aspects ; que ce soit le mental, l’aspect technique ou tactique pour que son groupe soit au top.
Le Sénégal est logé dans le groupe A, en compagnie de Tahiti, de la Colombie et du pays hôte, la Pologne. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes joueront les huitièmes de finale.
Avec le soleil

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here