Cour suprême : L’intervention musclée des avocats de Khalifa Sall

Date:

XALIMANEWS : Les avocats de l’ancien maire de Dakar sont bien déterminés à obtenir gain de cause, pour un renvoi du procès. Une requête sanctionné d’un rejet du rejet du juge, ce dès les premières heures de l’audience. Mais déterminés, les conseils de la défense ne comptent pas baisser les bras.
« M. le président je vous demande de surseoir à votre délibération car pour nous l’article 155 CDP n’est pas conforme à la constitution.
Suspendez pour permettre au conseil constitutionnel de se prononcer sur la conformité ou non de cet article à la constitution », défend Me Seydou DIAGNE.
Qui ajoute : « L’article 15 du traité de la CEDEAO a été violé, une raison de plus pour vous demander de casser l’arrêt de la cour d’appel ».
Lui emboîtant le pas, Me Aliou Cissé, excédé n’y est pas allé de mains mortes.« Khalifa SALL a été condamné sur la base du code de procédure pénal révisé en 2016 pour des faits commis en 2011. Pour les exceptions d’inconstitutionnalité vous êtes obligé de vous dessaisir, vous êtes obligés ce n’est pas une faveur », martèle-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE