Crise du Golfe : le Sénégal rompt ses relations avec le Qatar

Date:

XALIMANEWS – Le groupe des pays qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, s’élargit avec le Sénégal. Il rejoint ainsi l’Égypte, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn, Yémen, la Mauritanie qui ont mis fin leurs coopérations avec ce pays du Golf, premier exportateur mondial de gaz liquéfié.
Pourtant proche du Qatar, le Sénégal tranche en faveur de l’Arabie saoudite.
Par conséquent, cette crise commence à prendre de l’ampleur, car il faut savoir que plusieurs compagnies aériennes du Golfe principalement émiraties, Etihad, Emirates, flydubai et Air Arabia, Saudia et Gulf Air (Bahreïn), ont cessé leurs vols vers ou depuis le Qatar.

2 Commentaires

  1. Nous sommes mal barres avec ce president faible. tous nos parteners savent qu’il est faible et supporte mal la pression. Nous savons que les saoudiens excrcnt des pressions enormes sur les pays africains. Sans beaucoup pousser, ils avaient deja obtenu du senegal le rappel d’ambassadeur qui est un geste hostile. avec l’influence du senegal en Afrique certain pays avaient suivi. Helas le monvement d’hostilite enver le Qatar s’est vite estompe. Alors les saoudiens sont revenu a la charge aupres du plus faible d’entre nos chefs d’etat pour raviver le mouvement.
    Nous sommes en danger.

  2. Le wahabisme avance à grands pas au Sénégal. Se ranger systématiquement derrière la politique rétrograde et pré moyenâgeuse de l’Arabie saoudite est tout simplement irresponsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...