XALIMANEWS: Abdoul Mbaye n’est pas resté indifferent par rapport à la décision de la CEDEAO rendant justice à Khalifa Sall. En effet, l’ancien premier ministre a fustigé le comportement des magistrats sénêgalais, déplorant leur impartialité notoire.C’est ainsi qu’il leur lance un message pour les ramener à la raison.

Voici in extenso le message de l’ancien premier ministre:

Message de Abdoul Mbaye au lendemain de la décision rendue par la Cour de justice de la CEDEAO dans l’affaire Khalifa Sall

Magistrats du Sénégal, l’heure est venue de cesser de recevoir les leçons de droit et d’impartialité venues de la Cour de Justice de la CEDEAO. L’heure est venue de prendre conscience que ce régime politique ne vaut pas la perte de sa dignité d’homme ou de femme ayant choisi le noble métier de rendre la justice. L’heure est venue de réparer et de se battre pour restaurer la réputation de la justice sénégalaise, longtemps exemple en Afrique et dans le monde.
PAM
Alliance pour la Citoyenneté et le Travail
DAKAR le 30 juin 2018

4 Commentaires

  1. La dignité ne s’apprend pas à l’école, Elle est inculquée dès le bas age, par des parents dignes à leurs enfants.
    Las parents de beaucoup de now magistrats sont à l’image des parents de macky, élèveurs de voleurs.

    • pas faut, d’ailleurs je doute fort que l’intelligence de leurs patron Macky Sall, dépasse celui des crapaud.
      Certes Dieu a crée les humains mais comme dans toutes choses il y a des exception, ben Macky Sall est l’exemple parfait d’un humain sans intelligence évolué.

  2. Tous ce qui font le concours de l’ENA et de la magistrature le font pour le salaire et les privilèges in fine. Des pauvres badolo qui deviennent des thiogues de politiciens.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here