Décision des Jeunes « Mackystes » de Contrer la Marche du PDS de Mardi Prochain : Une marche à la même heure et sur le même itinéraire

Date:

Xalima newsLe mouvement national des jeunes « makystes » organise une marche le mardi 8 octobre, date à laquelle le parti démocratique sénégalais (PDS) a déjà décidé de faire une procession de protestation contre les dérives du régime de Macky SALL. Cette décision est prise lors d’une conférence de presse qu’ils ont organisée hier à la permanence de l’Alliance pour la République (APR).

« Nous avons déposé une note d’information au niveau de la préfecture de Dakar pour l’organisation d’une marche« , informe le responsable du mouvement des jeunes mackystes.
Les jeunes « mackystes » pensent que la marche est la voie royale pour exprimer leur satisfaction sur les réalisations du président de la République, Macky SALL. « Nous organisons cette manifestation pour remercier le président de la République pour le bon travail qu’il est en train de faire à la tête de ce pays« , poursuit Issaha DIOP.

Pour rappel, le Parti démocratique sénégalais, lors de la réunion du comité directeur du mercredi passé, a montré sa détermination d’organiser une marche, ce mardi 8 octobre. Pour riposter au PDS, Issaha DIOP et ses camarades organisent leur marche à la même date, à la même heure et emprunte le même itinéraire que celui du Parti démocratique sénégalais.

Cette marche qui sera organisée par les jeunes « mackystes » se tiendra de 14h à 19h et aura pour itinéraire la place de l’Obélisque – Rond point de la RTS – Poste Médina. Ainsi, ces jeunes « mackystes » veulent emprunter le même circuit que les libéraux.
Interpellé sur le risque de confrontation entre les deux adversaires, Issaha DIOP soutient que cette marche ne peut pas créer des problèmes dans le pays car leur mouvement a pris toute leur disposition pour éviter une confrontation avec l’opposition.

 Lu dans L’OBSERVATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...