Délivrance des cartes d’identité: des jeunes de l’APR dans la rue ce Mardi

Date:

Les jeunes membres de l’Alliance pour la République des parcelles assainies organisent ce mardi un sit-in pour la délivrance des cartes d’identité.

Ils vont en guerre contre les autorités étatiques de ce pays ; ils (ce sont) les jeunes membres de l’alliance pour la république,un parti que dirige Macky Sall,ancien président de l’Assemblée nationale.
Selon ces jeunes, le pouvoir en place tente déjà de frauder les élections prévues en 2012. C’est pourquoi,Me Wade et ses camarades ne veulent pas délivrer les nombreuses cartes d’identité qui sont dans les commissariats ou autres.

« Ils savent que les jeunes constituent la majorité de l’électorat sénégalais. Mieux savent-ils,le pds est mort » a laissé entendre le responsable des jeunes de l’Apr. « Nous avons prévu de tenir un sit-in demain mardi à partir de 15 h à la sous-préfecture des parcelles assainies »déclare le responsable des jeunes.

Ce sera devant la police des parcelles,un quartier situé dans la banlieue dakaroise ;où il y’a une forte concentration.

Pour les jeunes, ils ne comptent pas se laisser faire ;ils estiment qu’ils vont se battre jusqu’au bout pour obtenir leur carte d’identité. « C’est un droit » ont-ils martelé. Pour cela, ils ne prétendent nullement négocier avec le régime en place qui,selon eux,veut faire une mascarade électorale. « C’est du vol » scandent les jeunes dans une colère noire.

En tout cas, la délivrance des cartes d’identité est devenue le cri de ralliement de l’opposition. De la même manière,le samedi dernier , le mouvement des jeunes de la ligue démocratique a pris lui aussi la balle au rebond en exigeant la délivrance de ces cartes.C’était lors d’une assemblée générale. Pour dénoncer le blocage dans la confection des cartes nationale d’identité, les jeunes jallarbistes avaient eux aussi « protesté contre ces pratiques pas catholiques. Les ténors de Benno dénoncent aussi cette injustice ;selon eux, « Me Wade a peur tout simplement de perdre les élections ;qu’il sache qu’il va partir » avait savoir Ousmane Tanor Dieng,le leader du parti socialiste.

Malickou Ndiaye, correspondant de koaci.com à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE