Démission de la FSF : Les kaolackois sont d’avis différents

Date:

XALIMA NEWS – Après l’échec à la CAN 2015, nombreux sont les Sénégalais qui réclament le départ de la FSF. À Kaolack- Ndangane, les Saloum-Saloum sont d’avis différents. Si pour certains Me Augustin Senghor et Cie doivent partir, d’autres se focalisent sur les échéances futures.

MOUSTAPHA DIENG, ELEVE : «la fédération doit partir»
«La fédération a une part de responsabilité dans l’élimination des Lions. C’est leur énième échec. Si Giresse est parti, normalement la Fédération devrait elle aussi partir. En 2012, c’était le même groupe et ça n’avait pas marché. Donc, à mon avis, la fédération ne doit même pas attendre qu’on lui demande de partir. Mais c’est dommage qu’au Sénégal, comme en Afrique, ceux qui nous dirigent n’ont pas cette culture de démission. Ils attendent toujours qu’on les contraigne à la démission. Maintenant, il nous faut des gens qui ont le sens du management d’un groupe comme Pape Diouf, l’ancien patron de l’OM».

AMADOU DIALLO, ENSEIGNANT : «à la FSF certains ne sont pas mauvais»
«Essayons d’analyser la situation  et de tirer les enseignements. Cela nous permettra de savoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Dans cette équipe dirigée par M. Senghor, certains ne sont pas mauvais mais par contre d’autres sont des ignorants. Le football, maintenant, c’est du professionnel, c’est de l’entreprise. Il faudra tirer les conséquences de la déroute des Lions d’abord chez les joueurs, ensuite l’entraîneur et enfin au niveau de la fédération. L’entraîneur a été remercié mais a-t-il atteint ses objectifs ? A-t-il subi la pression des fédéraux ?».

ALPHA DIALLO, VIGILE : «On ne peut pas tout le temps construire et démolir»
«La fédération a fait ce qu’elle devait faire en mettant les joueurs dans d’excellentes conditions, il n’y a pas eu de problème au niveau des primes, de l’hébergement, de la restauration. Pour moi, il faut que la fédération reste parce qu’aussi on ne peut pas tout le temps construire, démolir ensuite ça sera un éternel recommencement ».

MALICk NDIAYE, COMMErçANT : «la démission n’est pas la solution»
«Je ne suis pas d’avis que la fédération parte. Pourquoi à chaque fois qu’il y a échec les gens veulent que la fédération dégage ? Ce n’est pas comme ça et puis la fédération n’entre pas dans le terrain mais c’est plutôt les joueurs. Il faut que mes compatriotes acceptent la volonté divine parce que le football aussi a ses réalités. La fédération a fait ce qu’elle devait faire en mettant les joueurs dans de bonnes conditions et puis il y a des échéances qui se profilent à l’horizon. Il y a des Sénégalais qui font tout pour que le Sénégal ne gagne pas et ça c’est de la méchanceté. Tant que nous ne serons pas unis, le Sénégal n’ira nulle part».

SOULEYMANE MBATHIE, CHAUFFEUR : «Ces gens ont pris le football sénégalais en otage»
«Pour moi, Giresse, la FSF, les sponsors… c’est tout le monde qui doit partir. Depuis qu’il est à la tête de la fédération, la seule réussite de Me Senghor c’est la participation des Olympiques aux JO de Londres où ils sont arrivés en quart de finale. Je suis vraiment désolé mais ces gens ont pris notre football en otage. Et ce qui est grave dans tout cela c’est qu’ils savent que l’état ne peut rien contre eux. Car si l’état intervient dans cette situation, la FIFA va sévir et cela aura des conséquences très graves pour le football sénégalais».

Stades

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE