Des Journaux Accablent SA THIÈS

Date:

XALIMANEWS : La livraison de lundi de la presse quotidienne est largement revenue sur la victoire de Boy Niang 2 aux dépens de Sa Thiès, ce dimanche, accablant le fils de Double Less accusé par certains titres d’avoir fait foirer son combat en optant pour une mauvaise stratégie.

« Sa Thiès a lutté médiocrement », analyse Mame Less Diop, l’entraîneur de l’écurie Parcelles Mbolo, interrogé par le quotidien spécialisé Sunu Lamb.

Il « n’a pas varié dans sa manière de lutter. Il voulait accélérer son adversaire pour le prendre au dépourvu », a expliqué le technicien, selon lequel « Sa Thiès », battu en moins d’une minute, « a lutté médiocrement ».

« Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. La lutte est devenue une science où il faut calculer, prévoir et entreprendre », a relevé le technicien, en évoquant ce combat qui a tenu en haleine le monde de la lutte avec frappe, ce dimanche.

Selon l’entraîneur de l’écurie Parcelles Mbolo, le fils de Double Less « ne peut pas toujours adopter la même stratégie ». Boy Niang 2, son adversaire du jour n’a pour sa part « rien à changer. Il reste un tacticien. Il est doté d’une belle technique », a ajouté Mame Less Diop.

Ce revers met fin à quatre combats victorieux consécutifs pour le fils cadet de Double Less, l’ancien champion de lutte des années 1970-80.

Dans les colonnes de L’Observateur, le vainqueur du combat a rappelé que son adversaire se battait « aveuglément ».

« Sa Thiès est un lutteur qui surprend ses adversaires par le bas, j’ai refusé qu’il soit plus bas que moi. Il se bagarrait aveuglément … Je ne lui ai pas donné le temps de réfléchir », a-t-il expliqué.

Interrogé par le même journal, le père de Boy Niang 2 a révélé qu’il avait été conseillé par Moustapha Guèye, le champion de lutte à la retraite.

« C’est Moustapha Guèye qui a donné les clefs du succès à Boy Niang. Il a dit à Boy Niang comment se déplacer, comment se bagarrer avec Sa Thiès et comment le piéger pour exploiter ses flancs », a confié le père du lutteur vainqueur.

1 COMMENTAIRE

  1. Avec Sa Thiès, les amateurs voient très rarement de la lutte, mais à chaque fois ce qui ressemble à de la bagarre de rue ! La Lutte Sénégalaise est pleine de prises, et associée à la frappe, cela peut être agréable à voir, mais là….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE