Deuxième mise en demeure de son fils: Wade très en colère déclare une guerre ouverte avec Macky Sall

Date:

 L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade est plus qu’irrité après la deuxième mise en demeure de son fils, vendredi dernier, pour un autre dossier de 98 milliards de nos francs. Le « Pape du Sopi » est plus que jamais convaincu qu’il s’agit d’un acharnement du pouvoir de Macky Sall contre son fils. Non seulement il a, selon L’Obs, enjoint les leaders du Parti démocratique sénégalais (Pds) de mener la bataille contre le pouvoir de Macky, mais il a aussi décidé de s’impliquer personnellement, pour aider l’ancien ministre d’Etat à prouver son innocence devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

4 Commentaires

  1. Depuis toujours, j’ai posé les axiomes suivants:
    – Dans le dossier de la traque des biens dit mal acquis, Macky n’a que deux issues: le ridicule ou la dictature.
    – Macky travaille pour Karim parce qu’il met tout un état sur la piste d’un mensonge qui, quelque soit x, se révélera être un mensonge. Que cela prenne 4 ans ou 30 ans.
    – La plus petite logique aurait permis de comprendre cet illogisme qui fait que Macky justifie sa fortune par don ou privilège du père de Karim et qu’il dénie la même justification à Karim.
    – la plus naine des logique aurait permis de comprendre que, dés le chiffre de départ de 700 milliards, que ce gonflement est excessif, exprès. ET que ce qui était visé devait être la croyance du votant plutôt que la certitude de pouvoir récupérer 700 milliards dans les banques du monde comme étant de l’argent volé par Karim.
    – Des chiffres avancés de 2000, de plus de 4000 milliards détournés, ramenés au nombre de jours de pouvoir de Wade (365 jours * 12) faisait quand même un détournement de 1 milliard par jour. Une prouesse qui devait être saluée, vu qu’au même moment des chantiers vont bon train.
    – Rien que la bassesse de soutenir des inepties genres 600 véhicules volés, tableaux d’art volés, caisses vides, prouve à suffisance que ces gens sont capables de débiter n’importe quelle horreur et la soutenir jusqu’au bout.
    Maintenant, on attaque la phase du dégonflement du mensonge. On entre dans la phase des aveux: aveux de Macky, aveux des yenamarristes. On sèvre graduellement les fanatisés pour éviter le syndrome. Parce que Gandhi a été tué par un de ses disciples, fanatisé. On avait poussé le bouchon trop trop loin. En oubliant que dans un public, il y a de tous les niveaux psychologiques, des névrosés aux malades mental. Et que tous ne peuvent pas vivre le jeux politique de la même manière. Il y aura forcément des jusqu’au-boutistes qui même quand ils comprendront qu’ils sont dupés, ne pourront plus reculer. J’avais déjà posté un texte qui expliquait comment il est difficile de sortir de la merde une fois y être entré.

  2. Merci Xeme pour tes analyses pertinentes. Je suis toujours pressé de lire tes commentaires.
    Moi tout ce que je peux dire est que Macky est un idiot, un méchant, un ingrat et il est entrain de nous mener droit au mur. Le Sénégal va t’il sortir indemne de cette situation?
    La question que je me suis toujours posé est comment peut on accusé ces gens d’avoir dilapider les ressources du pays alors jamais on a connu d’aussi importantes investissements en si peu de temps dans ce pays? Tout le monde a vu comment le visage du Sénégal s’est transformé sous le règne de Wade.
    Macky va finir très mal. je suis très peiné de voir ce qui se passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...