Dieu condamna le mensonge ; mais Macky l’abusa !

Date:

L’encouragement à la dégradation des mœurs a atteint son paroxysme avec Macky Sall.

Nos chefs religieux et coutumiers, auprès de qui nous puisons notre moralité, n’ont pas le droit de ne pas condamner le mensonge. La religion et la tradition exigent aux référentiels qu’ils sont pour nous de dire la vérité, quoi qu’elle leur coûtera !

Le reniement de la réduction de son mandat, reste un parjure. Rien n’empêche à Macky Sall d’honorer sa parole. Mais la dignité qu’il fallait pour s’appliquer son engagement lui a fait défaut. Un homme qui n’a pas de parole ne mérite pas de prières, ni de louanges.

Dès lors nous attendons des chefs religieux et coutumiers davantage de sermons sur les vertus de la vérité et sur les conséquences perverses de la supercherie.

Je réduirai mon mandat de sept à cinq ans, disait Macky ; pour après se réfugier derrière l’avis, converti en décision, de ses subordonnés juristes. Il nous prend pour ce que nous ne sommes pas !

Dites moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel dirigeant tu auras ! disait l’autre.
Devrons-nous continuer à confier la destiné de notre jeunesse à quelqu’un qui est devenu la risée de tous ses homologues chefs d’états, par ce qu’il n’est pas capable de tenir sa parole ?

Il ne peut pas avoir fait ce qu’il a fait et nous interdire de le dire !
Il a abusé du peuple sénégalais, en faisant croire qu’il réduira son mandat.

Son mandat de 5 ans est arrivé à terme. Tout ce qu’il fait n’est plus légitime ! Tout ce qu’il dit n’est plus vertueux ! Doit-on le laisser usurper une fonction qu’on ne lui reconnait plus ?

Il nous faut un homme d’honneur, pour réparer le mal que Macky a infligé au peuple sénégalais. Mais il faut être prêt à payer le prix.

Pape Kane
Citoyen sénégalais.

9 Commentaires

  1. Mensonge et lacheté pour ses concitoyens sénégalaiset larbinisme indigne et servile pour les occidentaux et leurs intérets voila l’homme Macky Sall et ce qu’il a fait durant toute la pèriode qu’il est resté chez les Wade mensonge et coups bas

  2. Mais Waa Khalima Dégoulène Toubab Dé !!!
    Revoyez votre titre :  »Macky l’abusa » moom déféna dou Toubab Dé !!!
    Je pense qu’il fallait écrire et dire : Macky en abusa
    Sinon Macky SALL moom le Procureur là qui essayait de nous intimider doit s’auto-saisir et le coffrer dare-dare pour Mensonges d’Etat en série !!! C’est trop grave !!!

      • On peut abuser de quelque chose ou abuser de quelqu’un.
        Mais on ne peut abuser de Dieu qui par essence connait tout.
        Donc cette phrase Daffa djoubboul, elle n’est pas correcte …

        • Khollal Mangui djoum sakh !!!
          Je reprends :
          On peut abuser de quelque chose ou abuser quelqu’un.
          Mais on ne peut abuser Dieu qui par essence connait tout.
          Donc cette phrase Daffa djoubboul, elle n’est pas correcte …

  3. mbaju kanam borom akay fadjal boppam. C’est le peuple qui doit regler ceci a sa maniere. Macky n’est plus legitime; a defaut de le boutter hors du palais, qu’on ne lui permette plus de prendre aucune decision majeure sur la marche de ce pays.
    A l’exterieur, que les emigres lui rende la vie difficile partout ou il se rendra. Il n’est plus legitime pour prendre notre avion presidentiel.

  4. Quand je dis que le mensonge est une religion chez eux, beaucoup de fanatisés embouchent l’insulte sans comprendre. Wallahi ils comprendront. Juste une question de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE