DIFFAMATION Le Quotidien porte plainte contre Karim

Date:

NETTALI.NET – Karim Wade envisage de porter plainte contre Le Quotidien pour laver son honneur suite à l’article faisant état de son arrestation au Maroc en possession de haschisch. Eh bien, c’est au nom du même honneur que le journal du groupe Avenir communication a décidé de porter plainte contre le fils de Wade qu’il accuse de l’avoir diffamé en traitant ses responsables de comploteurs.

 

C’est un communiqué du groupe Avenir communication rendu public, ce mardi 20 septembre 2011, qui donne la nouvelle. Les responsables du journal Le Quotidienont décidé de traduire Karim Wade devant les tribunaux. Le fils du Président Abdoulaye Wade est accusé d’avoir diffamé Le Quotidien en qualifiant ses responsables de « comploteurs ». Karim Wade avait tenu ses accusations dans un communiqué qu’il avait publié pour démentir son arrestation au Maroc avec du haschisch tel que révélé par Le Quotidien reprenant Wikileaks.

« Le Quotidien a reçu, par voie d’huissier, le communiqué de Karim Wade, diffusé par son service de communication depuis le 13 septembre 2011. Ce qui atteste qu’il en est bien l’auteur. Aussi sur la base de ce document, Le Quotidien a donné mandat à ses avocats d’ester en justice contre Karim Wade pour diffamation », renseigne le communiqué du groupe Avenir communication. En fait, dans son démenti, Karim Wade écrivait : « L’intention de nuire à ma personne est manifeste, l’article incriminé s’inscrivant dans une opération concertée et indigne obéissant à l’évidence à des motivations exclusivement politiques à l’approche de la prochaine élection présidentielle. » « Karim Wade nous traite tout simplement de comploteurs », en concluent les responsables du Quotidien dans leur communiqué.

Et comme Le Quotidien n’entend pas « se laisser traîner dans la boue par des accusations gratuites et confirmées par voie d’huissier sans réagir », il a saisi ses avocats pour une plainte contre Karim Wade. « Aussi pour l’éclatement de la vérité, Le Quotidien espère que Karim Wade ne va pas se prévaloir de son manteau de ministre pour éviter de se présenter devant la justice de ce pays », note le communiqué du groupe de presse de Madiambal Diagne.

En outre, rappelle-t-on, « en lieu et place d’une plainte « envisagée », le journal Le Quotidien a reçu ce lundi 19 septembre 2011 en fin de journée une sommation interpellative du ministre Karim Wade. Dans ladite sommation où figurait une bonne dizaine de questions, deux articles du journal en question ont été visés : celui rendant compte du câble diplomatique de l’ambassade des Etats Unis au Maroc dans lequel il est fait état de l’arrestation de Karim Wade en possession de drogue et divulgué par le site Wikileaks, et le commentaire accompagnant l’article en question ». Mais, avertit le communiqué d’Avenir communication, « Le Quotidien est resté invariable dans ses réponses. Il a tout simplement renvoyé Karim Wade et ses conseils au contenu des différents articles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...