Différend Khalifa Sall-Diène Farba Sarr – Les vérités de Mimi Touré

Date:

Le conflit entre la mairie de Dakar et le ministère du Renouveau urbain autour du réaménagement de la Place de l’Indépendance continue de susciter des réactions. Sur les ondes de la Rfm, Aminata Touré a dit ce qu’elle pense de ce différend qu’elle qualifie d’inutile.

Ancien Premier ministre, Aminata Touré avait nourri le rêve de remplacer Khalifa Ababacar Sall à la mairie de Dakar. Mais la coalition «Taxawu Dakar» de l’actuel maire de la capitale ne lui avait laissé aucune chance. C’est sa défaite qui avait d’ailleurs expliqué son limogeage de la Primature. Mais le conflit qui oppose l’équipe municipale de Dakar au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie l’intéresse au plus haut point. Et c’est sur les ondes de la radio privée Rfm qu’elle a donné son point de vue sur ce différend.

«Je ne pense pas qu’il y ait besoin de tensions, de manifestations pour travailler pour les Dakarois», a regretté Aminata Touré qui craint que cette affaire ne fasse naître un malaise au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar dont sont membres le Parti socialiste (Ps) et l’Alliance pour la république (Apr). «Nous sommes dans la même coalition, nous sommes tous dans le gouvernement. Donc, il n’y a vraiment pas de tension à apporter surtout quand il s’agit de travailler pour les Dakarois. Au contraire, je pense qu’en plus de l’Etat et de la mairie, on devrait avoir des gens du secteur privé, on devrait avoir des citoyens, des Asc… Toutes ces forces doivent travailler ensemble pour que notre capitale se hisse au niveau des grandes capitales africaines comme Abidjan, Abuja ou Johannesburg», estime Aminata Touré.

L’ancien Premier ministre est d’avis que dans la capitale, «il y a du travail à faire pour tout le monde». «Et il n’y a absolument aucune raison d’avoir des tensions entre alliés sur cette question», insiste-t-il.

Rappelons que le Ps, parti de Khalifa Ababacar Sall, et l’Alliance pour la république (Apr) dont est membre le ministre Diène Farba Sarr siègent dans le même gouvernement et appartiennent à la même coalition Benno Bokk Yakaar.
lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...