Dissidence à l’Apr de Bignona

Date:

XALIMA NEWS – Le Secrétaire d’Etat en charge des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta, par ailleurs maire de Djignacky (Bignona) a été l’absent le plus présent à la rencontre de ses camarades responsables locaux de la coalition Benno Bok Yakaar (Bby), samedi dernier à Bignona. Des militants qui ont pris la parole à l’occasion de cette réunion populaire ont tiré sur celui qui assure les affaires courantes de l’agence avant la nomination d’un nouveau directeur. Selon eux, ce dernier marche à contre- courant de la volonté populaire. «La politique est sale. Moustapha Lô Diatta commence à se radicaliser maintenant contre la volonté populaire. La preuve, il a osé mettre fin aux fonctions de grands responsables politiques Apéristes de Bignona qui sont des directeurs et autres à l’Anrac parce que tout simplement la proximité de ses derniers à Abdoulaye Badji…

Regardez le cas de notre responsable communal à Bignona, Ernest Sambou qui avait une direction à l’Anrac, il s’est tout simplement vu démis de ses fonctions de directeur, affecté à Ziguinchor, son salaire coupé, son véhicule réccupéré. Même sort pour Mapaté Djiba. Notre camarade Moustapha Sadio a lui aussi été limogé de son poste de Daf», nous a confié un responsable de l’Apr au sortir de la rencontre. Notre interlocuteur de rajouter : «Il n’est plus directeur et il sabote. Aujourd’hui, il a recruté sept jeunes de son village à l’Anrac. Le chef de l’Etat doit le freiner parce qu’il n’est plus directeur» révèle-t-il. Une chose qui fait dire qu’entre le mentor et son poulain, ce n’est plus le parfait amour.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. nous les casaçais nous vomissons les traîtres. le casaçais pas essence est reconnaissant. au lieu de parler d’une voix unique vous vous faites la guerre. Ne soyez pas surpris de toujours jouer les seconds rôles. le pire de tout c’est que des gens qu’on ne connaissait pas viennent mettre désordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...