Dominique Delicourt, Déléguée UE : « C’est un mauvais procès qu’on fait de ces accords »

Date:

Xalima News: La Déléguée de l’Union européenne à Dakar s’est exprimée sur les accords de pêche signés entre l’Etat du Sénégal et l’UE. « Dans cet accord, il n’est permis que de pécher les espèces déclarées. C’est uniquement le thon et cela pour une période de 4 mois dans l’année, du fait que c’est une espèce migratoire. Ceux de la pêche artisanale ne sont pas concernés. C’est un mauvais procès qu’on fait de cet accord », a-t-elle indiqué sur la RFM.

2 Commentaires

  1. Si réellement ces bateaux en question n’auront le droit que de capturer des thons je considère que ces accords sont bénéfiques pour le Sénégal, reste maintenant à étudier les compensations pour le Sénégal par rapport aux quantités annuelles qui seront prélevées sur la ressources ! Les Sénégalais devraient même penser à la création d’une unité nationale de transformation du thon en conserve, étant entendu que la seule Usine de conserve des Coréens ne pourra pas à elle seule traiter la totalité des capture ! D’autre part, ceux qui s’agitent contre ce contrat, devraient savoir que les Sénégalais n’aime pas le thon qu’ils ne mangent presque jamais, sinon en conserve!

  2. Et vous croyez que vous allez continuer a nous tromper comme aux temps de lat dior, alboury ndiaye, maba diakhou ba. Reveillez vous africains. Maimouna, tu dors tjr toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...