XALIMANEWS : Une trentaine de poches de sang ont été collectées mardi matin lors d’une opération de don organisée dans les locaux de l’ambassade de la Grande-Bretagne au Sénégal, a appris l’Aps.

« Pour le moment, on a récolté une trentaine de poches et on espère en récolter plus avant la descente’’, a notamment déclaré à des journalistes, Demba Diop, assistant social au Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

S’exprimant en marge de cette opération dont il assure la coordination, il a également invité les autres structures à se joindre à cet élan de générosité pour aider les personnes dans le besoin.

Des diplomates, et autres personnels de la représentantion diplomatique britannique au Sénégal ont offert leur sang pour répondre à l’appel lancé par le CNTS sur les risques de rupture de stock dans les banques de sang du pays.

Le corps diplomatique, les agents du British Council et plusieurs autres bénévoles venus des structures avoisinantes, ont répondu présent pour poser cet acte.

« Voyant l’appel du centre national, nous nous sommes dit que nous devons nous aussi organiser cette collecte de sang pour apporter notre soutien’’, a expliqué l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Sénégal, George Hodgson.

Pour le diplomate britannique, l’intérêt de cet acte réside dans le fait que le don de sang permet non seulement d’aider ceux qui sont dans le besoin, mais aussi de se prémunir soi-même.

Il a de ce fait invité les uns et les autres à emboîter le pas des donateurs du jour, afin de répondre massivement à ce besoin actuel.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here