XALIMANEWS : Plusieurs prestations ont marqué l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a constaté l’APS.
-Ambiance : l’ambiance était au -rendez-vous à l’inauguration de l’AIBD. Le musicien Youssou Ndour, les pensionnaires de l’ensemble lyrique de Sorano, les lutteurs de l’écurie Fass et des troupes folkloriques ont animé la cérémonie.
Youssou Ndour a offert une prestation, avec les lutteurs Gris Bordeaux et son petit frère Gris 2, ainsi que Lac Rose, Baboye qui ont chauffé le public.
-Ballet aérien : L’armée de l’air s’est illustré à la cérémonie d’ouverture de l’AIBD par un ballet aérien de qualité.
Pour ce faire, elle a sorti les grands moyens : l’avion présidentiel, des aéronefs et des hélicoptères pour réaliser une prestation de classe. Les démonstrations des pilotes de l’armée sénégalaise ont été applaudies par le public.
-Forces spéciales : Le détachement de l’unité aérienne des forces spéciales a été une des attractions à l’inauguration de l’AIBD. A bord d’un hélicoptère de l’Armée de l’air, ces militaires qui arboraient des équipements sophistiqués, sont descendus à la corde sur la piste au grand bonheur du public.
Plusieurs personnes ont voulu immortaliser cette prestation avec leurs portables.
-Mbadatt : le président Macky Sall a décidé de donner le nom du village de Mbadatt, une des trois localités déplacées à cause des travaux de l’AIBD, au salon présidentiel de cette infrastructure.
Le maire de Keur Mousseu Momar Ciss en avait fait la demande lors de son allocution.
APS
PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here