Eclairage public solaire au Sénégal : L’entreprise français, Fonroche, gagne le marché

Date:

XALIMANEWS : La chaîne France 2 a diffusé ce vendredi un reportage sur l’entreprise Fonroche Éclairage et son projet de 50 000 lampadaires solaires au Sénégal. Une occasion de mettre en avant le savoir-faire français et la technologie unique proposés par la compagnie.
Ce contrat est une véritable prouesse pour cette entreprise, qui s’est fait un important chiffre d’affaire.

7 Commentaires

  1. Bravo a Macky pour la creation d’emplois en France Fonroche va doubler son effectif pendant que nous on chôme
    Certains vont dire qu’il y aura aussi de creation d’emploi au Senegal sauf que ce sera des emplois subalternes pendant que des ingenieurs, gestionnaires debarquent de la France
    Aprés on s’etonne que la croissance ne profite pas aux Senegalais

  2. Belle réussite du gouvernement de Macky ! Ce type d’installation demande une haute technologie qui n’existe pas au Sénégal. Donc c’est très normal de le confier à cette entreprise française. Arrêtez de vouloir demander tous les marchés pour des entreprises sénégalaises qui sont parfois loin de pouvoir assurer la qualité requise ni le service après vente. Dans plusieurs secteurs, nous sommes largement et techniquement dépassés par les Marocains, Turcs, Chinois, Sud-Africains, Tunisiens, etc. D’ailleurs plusieurs entreprises locales n’ont vendu que du toc à l’État (routes, immobilier, matériel agricole, etc.)…

    • Vs avez parfaitement raison lemzo.le proverbe dit » donner votre farine au boulanger pour vs faire du pain ».
      Récemment g lu que des jeunes sénégalais avaient mis au point une voiture solaire? Voilà .ça c de l avancée technologique .bravo .
      Arrêtons de tt j’espère polémiquer.bs sommes au 21eme siècle.pas ds les années syndicales de 68.
      Merci

  3. JE PREFERE MOURRIR ET ALLER EN ENFER QUE DE VOTER POUR MACKY. MON 0LUS GRAND REGRET ET D’AVOIR VOTER POUR LUI. CHANTRE DU NEO COLONIALISME CE NEGRE DE SERVICE NE VAUT RIEN. IL EST UNE CALAMITE POUR LE SENEGAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE