El Hadj Mansour Mbaye invite « au respect du président Macky Sall qui est une chance, voire un don de Dieu, pour un Sénégal émergent »

Date:

Le président des communicateurs traditionnel prie pour des élections apaisées au Sénégal. El Hadj Mansour Mbaye invite toujours les candidats et les Sénégalais à se respecter mutuellement. Pour lui, la politique n’autorise pas de débiter des injures et des gros mots. Aussi, El Hadj Mnsour Mbaye ne manque l’occasion de renouveler son soutien au président Macky Sall qui, dit-il, est une chance pour le Sénégal.

« Tout peut s’accepter en politique, sauf les injures et gros mots envers les adversaires. Donc, j’invite tous les candidats à un respect mutuel avant et après la campagne. Je les invite surtout au respect du président Macky Sall qui est une chance, voire un don de Dieu, pour un Sénégal émergent. Respecter cette institution qu’est le président, il y va de l’intérêt du Sénégal », a dit El Hadj Mansour Mbaye dans les colonnes de Le Témoin.

metrodakar.com

11 Commentaires

  1. Commence par te respecter toi-même ! juroo nu, moomoo nu ! Nous respectons l’institution présidentielle mais nous avons le droit de critiquer le chef de l’APR macky sall qui fait des actes politiciens à longueur de journée.
    Si les gens lui manque de respect, ce n’est jamais exprès, mais c’est parce qu’on ne sait pas quand il president de tous les sénégalais et quand il est chef de l’APR, d’ailleurs, sa casquette de chef de l’APR imprégne tous ses actes.
    Tonton Mansour, les sénégalais ont beaucoup de sympathie pour toi mais ils savent mieux que toi ce qui est bon ou mauvais pour eux.
    Les sénégalais sont assez mûrs pour savoir que ce régime ne travaille pas pour l’avenir, il ne s’occupe que d’enrichir ses proches et d’hypothéquer l’avenir des futures générations.
    Toi tu as ta vie derrière toi mais nous qui parlons n’avons pas d’avenir car les étrangers ont acquis tout notre pays, ils ne nous laissent que nos oreilles pour écouter leurs ordres.
    Vous etes le prototype meme du »malum senegalensis », tant que vous arrivez à vous en sortir, ça va! Quid du reste du peuple et du futur.
    TRISTE SIRE !!!!

    • Qu’il soit un chef de parti na rien y voir de ca qualité de chef de l’état de toute façon l’article 80 et la pour tout ceux qui manque de respect à notre président de la république

      • djiby, que cela te plaise ou non, ton APR et ton article 80 finiront dans les oubliettes de l’histoire. Personne n a idée d’insulter ou de manquer de respect au president de la république à part vous membres de l’APR qui vous entre-tuez sous ses yeux, et jeter ses directives aux orties.

  2. Elhadji Mansour tu ne mérites pas nos insultes car insulter une personne comme toi c’est te faire trop d’honneur
    Macky Sall est un don de Dieu comme le furent Diouf gardien de la constitution et Abdoulaye Wade fou toye rek
    tu es pire qu’une mouche à ton age tu cours toujours dérrière la facilité et l’argent avec ta langue de sale griot
    Tu n’as jamais travaillé dans ta foutue vie de sale griot parasite tu es la face la plus répugnante de la socièté sènègalaise un individu qui utlise sa gueule pour soutirer du fric aux senegalais
    Tu as utilisé les medias public RTS pendant des années au temps du PS pour pomper de l’argent aux hommes d’affaires et politiques du règime à qui tu faisais de la promotion en chantant leurs louanges lors des émissions de lutte ou de variètè
    Le lendemain tu ne te genais pas se rendant aux domiciles de ces messieurs hommes d’affaires ou politiques pour recevoir ton cadeau en centaines de milliers de francs et autre cadeaux en nature
    Et chaque régime tu trouves l’occasion de soutirer du fric aux plus nantis par le meme procèdè grande gueule mensonges fausses histoires familiales construites de toutes pièces rien que pour toucher l’orgueil des abrutis qui se prennent pour des petits fils de roi ou de serignes yakh bou réy
    Tu ne crois en rien tu es aux premières loges au grand bal de Bercy et au premier rang lors des gamous ferme ta gueule et prie que le bon le bon Dieu te pardonne tes nombreux péchés

  3. Macky est un don de Dieu pour qui sait bien observer. D’abord ,le petrole et le gaz à gogo avec un President dont le metier est le domaine du petrole et ensuite la realisation des cités religieuses et en plus la paix en Casmance sans parler de l’eau, l’ectricité et les routes en milieu rural et surtout la justice sociale

    • Crois tu en Dieu Sidiki?
      Sais tu que l’exploitation de gaz a débuté bien avant 2000, meme si ce fut en petites quantités?
      Sous wade, Forteza qui est lié pour une raison inconnue à Macky sall exploite le gaz de gadiaga de façon opaque sans que le pays en tire profit de façon nette. Sais tu que wade avait signé un décret afin que ce gaz alimente la SENELEC qui avait des problèmes de combustible? Sais tu que c’est Macky sall qui a abrogé ce décret une fois au pouvoir?
      C’est justement parce que macky sall connait trop bien le pétrole et le gaz que le Sénégal a perdu la mainmise sur ces richesses, si tu as un métier, concentre toi car jamais les sénégalais comme toi et moi ne bénéficieront des retombées du pétrole et du gaz, tout a été vendangé aux autres contre des rétro-commissions.
      Pour votre gouverne, nos impôts ne sont pas destinés à des cités religieuses, car il y a rupture d’égalité car ces mesures doivent toucher toutes les cités religieuses sans exception: de Ganguel vénérable C.M. Camara à Mahmouda cherif dans le Bignona en pasant par Diakhaba de kédougou.
      Ces mesures doivent aussi toucher toutes les paroisses ainsi que les églises délabrées à travers tout le pays, et last but least, les adeptes de religions animistes sont aussi sénégalais et ont droit à ces mesures.
      Nous ne sommes pas une république islamique que je sache.
      Sur l’eau, l’électricité et les routes en milieu rural, je dis bravo au régime mais sur la paix en Casamance, vous faites fausse route. La pais est une volonté des populations et depuis 1996, le MFDC a vu la population de la Casamance lui retirer son agrément car elle voulait la paix et non les horreurs semées par la rébellion.
      Les casamançais sont les vrais artisans du retour de la paix en tournant le dos au MFDC et en se tournant vers le Sénégal. Si le MFDC avait gagné le pari de la mobilisation, l’issue finale aurait été l’indépendance ou la guerre éternelle.

  4. Non Mansour Mbaye n’aurait jamais du exister. En le faisant naître sur cette terre du Sénégal, Dieu a voulu nous signifier notre malediction.
    C’est ce que le plus sale, répugnant, des senegalais nous rappelle chaque fois qu’il ouvre sa puante gueule de coyote. Tais toi Mansour Mbaye, tu nous empestes la vie, en plus de nous avoir amene la malediction divine.
    L’enfer t’attends.

  5. ce vieux croit qu’il est plus malin que tous les sénégalais depuis plus de 30 ans il vit sur le dos des senegalais avec ses deysane et sa deug-deug
    le vrai sa deug-deug comme il dit c’est de cesser ce qu’il fait d’ailleurs il a influencé les jeunes parasites comme Bécaye Mbaye Mamadou Mbaye Garmi Aziz Mbaye ect… qui se disent communicateur traditionnel c’est quoi cette duperie ? Communicateur traditionnel ????Et qui est communicateur moderne ? n’importe quoi bande de parasites escrocs woyanneurs et mendiants
    On ne voit jamais à coté du peuple du souffre vous etes comme votre mentor Mansour Mbaye toujousr du coté des riches et des hommes de pouvoir
    Bande de parasites

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...