El Hadji Diouf, le président Senghor, le Mondial 2014 et un hypothétique retour en sélection

Date:

Alors que la Fédération sénégalaise doit prochainement procéder aux élections pour la présidence de l’instance, El Hadji Diouf s’est fendu d’une sortie médiatique pour tacler les dirigeants actuels. Coutumier du fait, l’ancien capitaine des Lions de la Teranga s’en est au pris au président Augustin Senghor… avant d’expliquer qu’il était toujours disposé à jouer avec le maillot national.
C’est devenu une habitude avec lui. Habitué aux déclarations fracassantes et critiques acerbes lors de ses interviews, El Hadji Diouf n’a pas dérogé à la règle lors de son dernier entretien avec le quotidien local Tout le Sport. Invité à s’exprimer sur les prochaines élections à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le joueur de Leeds ne s’est pas fait prier pour tacler l’actuel président, Augustin Senghor.

« Lorsque j’ai vu qu’il s’est représenté pour la présidence de la Fédération, je me suis dit que quelque chose ne tourne pas rond », a fait savoir « Dioufy », qui a décidé de se ranger du côté des adversaires de l’actuel dirigeant, avant de poursuivre : « Il (Senghor, ndlr) est comme un joueur qui a les deux jambes cassées et qui veut jouer au football. » et Diouf de poursuivre : « Que tous les jeunes se lèvent et s’opposent à la candidature de Me Senghor. » L’intéressé appréciera…

« Les Lions n’iront pas au Mondial 2014 »

Une nouvelle attaque qui n’a presque plus rien de surprenant, tant le double Ballon d’Or africain 2001 et 2002 ne cesse de remettre en cause la gestion du football au Sénégal, allant jusqu’à qualifier l’ancien sélectionneur, Amara Traoré, ainsi que son staff et les dirigeants de la FSF, de « bouteilles d’eau sur un banc. »

Longtemps suspendu après des propos jugés « irrévérencieux à l’encontre des responsables de la Fédération Sénégalaise », avant d’être gracié, Diouf n’a visiblement toujours pas digéré cet épisode et ne se prive pas de tirer à boulets rouges sur le football au Sénégal dès que l’occasion lui en est donnée. Et cette fois, il est allé jusqu’à annoncer que « les Lions de la Teranga n’iront pas au Mondial 2014. » Ni plus, ni moins.

« Pourquoi faire une croix une croix sur la sélection ? »

Une déclaration plutôt surprenante alors que le Sénégal est actuellement leader de son groupe avant la dernière journée des éliminatoires à la Coupe du monde, et en passe de se qualifier pour les barrages. Des barrages auxquels Diouf, absent de la sélection nationale depuis 2008, se verrait bien participer, histoire sans doute de jouer un de ses rôles de prédilection : celui du sauveur de la nation.

« Je suis toujours en activité avec mon club, je suis régulier. Pourquoi mettrais-je une croix une croix sur la sélection ? », glisse l’attaquant de 32 ans, en guise d’appel du pied au sélectionneur, Alain Giresse. Un message qui risque de rester lettre morte auprès du nouveau sélectionneur des Lions, qui a considérablement rajeuni le groupe depuis sa prise de fonction (avec une victoire et trois matches nuls à la clé), qui ne prendra assurément pas le risque de réintégrer le trublion du football sénégalais dans la Tanière.
afrik.com

3 Commentaires

  1. a mon humble avis diouf est un habitué des faits.seul l avenirnous édifiera.il diot savoir que le temps ou il nous faisait vibrer est révolu.c le foot qui est ainsi fait.il est ingrat

  2. c’est pas le fait que Diouf n’a pas digéré sa suspention mais Diouf est un sénégalais patriote et c’est pas vous qui va me dire que ça ne te fait pas mal cette siotuation du football sénégalais. Senghor à toujours échoué et pourquoi il doit rester. Diuof a raison s’il ne part pas il faut que la jeunesse lui barre la route il etmps. on a une génération de footballeurs talentueux mais qui risque de ne rien nous donner avec ce gars.

  3. DIOUF A RAISON CAR LE FOOTBALL SENEGALAIS VA MAL ET IL FAUT L’AVOUER. FAISONS LE BILAN DE SES 4 DERNIERES ANNEES ET VOUS TROUVEREZ BIEN QUE LE MOT « ECHEC » RESSORTIRA TJRS DES ENSEIGNEMENTS QU’ON POURRA TIRER DES DIFFERENTES COMPETITIONS HOMOLOGUES PAR L’EQUIPE FEDERAL SOUS LA HOULETTE DE SENGHOR. LA PREUVE NOUS L’AVONS VECU, IL Y’A JUSTE QQUES JOURS AVEC L’ELIMINATION DES JOUEURS LOCAUX PAR LES « MOURABOUTINES » OUI C BIEN LA MAURITANIE DE OULD TAYA… SI VOUS PENSEZ QU’AVEC SES LOBBYS AUTOUR DU FOOTBALL SENEGALAIS, LA QUALIFICATION POUR LE MONDIAL 2014 EST A NOTRE PORTEE, JE VOUS DIS HONNETEMENT LES AMIS, DETROMPEZ VOUS CAR LE SENEGAL ET SES BANDES D’INCOMPETENTS VONT REGARDER LE MONDIAL DEVANT LEURS TELIVISEURS SAMSUNG DE BARA MBOUP CCBM. GIRESSE EST INCOMPETENT ET HYPOCRITE. AVEC SON DISCOURS D’ENTREE QUI LUI DONNER L’ALLURE D’UN EXPATRIE QUI SE LAISSE PAS FAIRE, J’AI FAIS SON ATTITUDE DE LACHE FACE A LA NON CONVOCATION DE DEMBA BA ET ISSIAR DIA. MEME EL HADJI A SA PLACE DANS CETTE EQUIPE.
    BON ENTENDEUR, SALUT!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...