El Hadji Diouf tacle Augustin Senghor: « On en a marre, les gens de la fédération doivent partir »

Date:

L’As – L’ancien international sénégalais El Hadji Diouf envoie Augustin Senghor et compagnie à la retraite. Pour le joueur, les secousses du football africain doivent remuer l’environnement sénégalais. Dans le site «galsen221 » El Hadji Diouf déclare : «On en a marre, les gens de la Fédération sénégalaise de football doivent partir».

El Hadji Diouf s’est illustré lors du débat pour la succession à la tête de la Fédération sénégalaise de football. Augustin Senghor, élu depuis 2009 comme Président de cette instance nationale de football, est décrié par un certain nombre de détracteurs qui appellent à son départ. El Hadji Ousseynou Diouf engage la révolte pour déloger de son poste le président de l’Us Gorée. «Le championnat et l’équipe nationale n’avancent pas. Le football Sénégalais n’avance pas, donc il y a un problème. Nous devons nous lever pour qu’Augustin Senghor ne soit pas réélu. Les élections, c’est au mois d’août et eux ils veulent le faire au mois de juin. On est au courant. On leur dira non. On en a marre. On est prêt à descendre dans la rue », martèle le double ballon d’or africain. Cependant, il reconnait qu’Augustin Senghor est compétent car étant ancien du football de haut niveau, mais son entourage est un groupe d’ignorants qui doit partir à tout prix. «Je pense que le football africain avait besoin de sang neuf et c’est ce que les africains ont fait. Le football Sénégalais a aussi besoin de sang neuf, qu’on le veuille ou non. Ces gens-là (Augustin Senghor et Cie) ont participé au développement du football, mais depuis quelques temps, le football sénégalais rampe. Les gens qui sont à la tête du football sénégalais ne sont pas ambitieux», fustige l’ancien numéro 11 de la génération de 2002.

L’ancien joueur de Liverpool n’a rien oublié pour déloger les membres de la Fédération de football. «Si on n’est pas président de club de football, on n’est pas membre de cette fédération», s’est-il exclamé.

2 Commentaires

  1. Il faudra apprendre à argumenter. Nous autres extérieurs au football, plutôt étrangers à l’organisation du football au Sénégal, avons besoin d’idées constructives. Le football et tant d’autres secteurs du Sénégal ont besoin d’hommes responsables. Les sénégalais ont besoin de pédagogie pour comprendre et agir. Ne croyez-vous pas que les nouveaux prétendants ont une obligation de changement de méthode? Finies les chasses- -à -l’homme. Ce pays a besoin d’hommes compétents qui avancent des idées pour occuper leurs places. Monsieur Diouf, vous avez fait vos preuves sur le terrain. Il faudra venir avec un nouveau système. Le seul palmarès ne suffit pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE