Le porte-parole de la Présidenc,e El Hadji Hamidou Kassé dément l’ancien président Abdoulaye Wade, qui a affirmé dans un entretien accordé à la chaîne privée Sen Tv, que « Macky Sall est allé demander à l’Emir du Qatar l’exfiltration de Karim Wade, devenu une patate chaude entre ses mains ».

« Non, seulement, c’est de la spéculation, mais aussi le candidat Wade saisit parfaitement ce qui s’est passé. Il sait ce qu’il a demandé à l’Emir du Qatar et il sait le contenu de la lettre que l’Emir a envoyé au Président Macky Sall », indique M. Kassé dans les colonnes de L’Observateur.

« S’il persiste dans l’intoxication, nous allons publier la lettre dans sa version arabe et dans sa traduction en Français. Comme ça, toute l’opinion saura ce qui s’est passé. L’opinion saura qu’il n’y a pas de protocole », insiste le porte-parole du Président Macky Sall.

« Le candidat Wade avait dit que personne n’osait juger son fils. Ensuite, il avait dit que personne n’osait le condamner, il l’a été sur la base de preuves manifestes de sa culpabilité. Pendant tout le temps qu’il est resté en prison, personne ne s’est levé. Et quand, la demande a été faite, pour des raisons humanitaires, Macky Sall a fait valoir ses prérogatives constitutionnelles », rappelle El Hadji Hamidou Kassé.

Avant de conclure : « pour le candidat Wade, le seul rôle de l’Assemblée nationale, c’est amnistier son fils. Tout le Sénégal est conscient de ça. On verra ».

leral.net

PARTAGER

9 Commentaires

  1. AVEC L’AGE DE ABDOULAYE WADE ,IL DEVRAIT S’OCCUPER D’AUTRES CHOSES QUE DE SE LANCER DANS L’INTOXICATIONS UNIQUEMENT POUR NOUS IMPOSER SON VOLEUR FILS

  2. DANS TOUS LES CAS VOUS DU POUVOIR VOUS ETES DES IMBECILES ET SI WADE VOUS PREOCUPENT AUTANT CA VEUT DIRE QUE VOUS AVEZ ECHOUE LAMENTABLEMENT ET LES MENSONGES EXTRAORDINAIRES DE MACKY LE PROUVENT A JUSTE TITRE.DEGAGEZ.

  3. Wade, toujours dans ses dérives dynastique. Le peuple saura une fois de plus lui réserver le non catégorique qu’il mérite, lui et son rejeton

  4. Est ce nécessaire?
    Les sénégalais savent que ce sont des mensonges donc il est inutile de publier des courriers entre responsables politiques
    Wade fait de la politique
    Il devait plutôt responsable a Pape Samba Mboup

  5. Au lieu d’un “Nous allons publier si…”; il devait venir avec un “Voici la lettre de l’émir que nous publions…”. Les sénégalais comprennent maintenant, dans leur majorité, les manipulations mensongères de ces dames de compagnie de Macky. Il ment.
    La preuve qu’il ment ?
    Macky Sall accuse Karim Wade d’être propriétaire de DPW Sénégal. J’ai déjà eu à écrire que c’est comme accuser Sérigne Mboup d’avoir accepté qu’un talibé vole les 1000 F de son père pour en faire sa participation pour devenir actionnaire des biens de Sérigne Mboup. L’émir de Dubaï écrit à Macky Sall une lettre confidentielle dite de déclaration sur l’honneur. L’émir n’a pas fait une conférence de presse à Dubaï pour parler de cette affaire. La représentation diplomatique de Dubaï n’a pas fait de conférence de presse pour en parler. Mais Macky Sall, lui, recevant cette lettre, prend le micro, appelle ses 100 journalistes, et crie: “Je dis à l’émir que les choses ne se passent pas à Dubaï mais à Dakar”. Vous voyez la différence de formes ? L’émir respecte toutes les règles de diplomatie. Macky Sall s’en fout. Il est dans un chantier de diabolisation, et dans ce cas il est hors de question qu’il respecte une quelconque loi ou convenance. Il s’agit d’un travail de fabrique de fanatisés. Et il ne devait pas y avoir une fenêtre par laquelle les aspirants au fanatisme pourraient réfléchir et se réveiller. Voilà ce que Macky Sall a fait. Voilà ce qui permet de comprendre qui il est.
    Aujourd’hui, l’un de ses lieutenants chargés du mensonge veut nous faire croire qu’il existe une convenance qui retient Macky Sall de publier une lettre qui démentirait Abdoulaye Wade. Il faudra avaler son cerveau pour y croire.

  6. No yène da ngène niou yap, wakhouma sakh karim ak papam, mais macky sall moma bète mane…. tu ns fait revenir ces pratik de deal a rebeuss, on croyait ke cetait fini mais dal rewmi du dem tant ke politiciens yi niokoy jité, tous pareils

  7. Je me demande pourquoi tout ce tintamarre sur Karim Wade. Si son pere est un grand juriste comme il le pretend, si ses avocats sont aussi nformes comme ils le pretendent, ils savent que Karim Wade ne pourra pas être exclusivement senegalais pour être candidat a la presidence. Lisez le code sur la nationalite francaise et vous comprend red pourquoi.

  8. Il est dit que le menteur est celui qui qui se tue à faire avaler aux gens ces âneries pour leur tromper . Mais les faits sont têtus. Tu ne pourras jamais effacer cette tâche qui colle sur la peau de tes mentors à savoir Wade et son fils .Ce sont de grand prédateurs et de grands lobbyistes à la manière de la pègre russe et italienne . Le FBI t’en dira plus prochainement.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here