[El Major] L’Ucad a son crack et ça se fête !: Moussa Gaye , toujours mention Très bien

Date:

Dans l’ambiance morose des revendications, des sanctions et des saccages, l’Université de Dakar a une bonne information pour changer de tempo. Elle a un étudiant modèle à présenter au public, Moussa Gaye va être fêté.

« L’étudiant Moussa GAYE né le 14/01/1987 à Podor vient d’établir un record qui sera difficilement égalé. En effet, orienté à la Faculté des Sciences et Techniques sur sa demande en 2006, il a obtenu la mention Très Bien à toutes les étapes de son cursus universitaire, restant le major de sa faculté de la première année à la Maîtrise de Mathématiques pures. Ses moyennes annuelles ont toujours variées entre 16 et 20/20. Après avoir obtenu un Diplôme Universitaire d’Etudes Scientifiques de Mathématiques et Physique (1ère et 2ème année), il s’inscrit en licence ès Sciences Mathématiques avant de terminer sa maîtrise », informe un communiqué du service de communication du Rectorat de l’Université.

« Les performances académiques de Moussa GAYE sont certes dues à son talent, mais aussi à sa rigueur dans le travail, son sérieux, sa générosité dans l’effort et son abnégation ». Ce que confirme le Pr Serigne Amadou NDIAYE, Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques : « C’est un étudiant discipliné, discret, ce que nous mettons sur le compte de sa pudeur il mérite considération ».

Et pour cela « une cérémonie sera organisée en son honneur ce samedi 21 août 2010 à partir de 11heures au Rectorat. Moussa Gaye recevra des mains du Recteur de l’UCAD, le Professeur Abdou Salam SALL, un ordinateur portable et une enveloppe de 1.000 Euros(650.000F) ».
pressafrik.com

12 Commentaires

  1. Très content de voir parler d’un étudiant serieux qui fait de bonnes études. Il serait bon de parler des chercheurs sénégalais de cette université. Voyez, les profs vietnamiens, sont 4 fois moins payés que ceux de l’U.C.A.D mais on parle d’eux parce que très performant. J’ai lu l’an dernière dans le journal « le monde » que l’école l’ECOLE POLYTECHNIQUE d’orsay à PARIS avait invité des scientifiques et des mathematiciens vietnamiens profs d’université dans leur pays pour leur performances scientifiques et techniques. A quand des profs sénégalais feront-ils montre de leur niveaux et de leur competence. Je n’ai jamais vu une quelconque publication de nos chercheurs professers dans une revue de renommée mondiale !
    Pourquoi ?
    Nullitée, incompetence ?
    BoNNE CHANCE POUR CE JEUNE ELUE, qu’il ne privelegie pas les 4×4 ou les belles villas et gros salaires.
    PS: Un prof vietnamien de l’université paris 11 a recu la medaille field (équivalent d’un prix nobel) en mathematiques
    Bonne fin de ramadan.

  2. felicitations et bonne chance.
    le meilleur reste a venir.
    bonne chance a ts les etudiants du senegal. je sais les choses ne st pas si faciles.
    ca mem ils sacccrochent.
    vous etes tous des crack freres.
    Gueye est un gro carack
    macha allah

  3. Félicitation à MOUSSA, je ne suis pas étudiant de l’ucad mais je suis toujours au courant de ses exploits qu’il réalise là où je suis via des amis qui le connaissent et je suis trés content de lui. MACHALAH et bonne chance, le meilleur est à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du vendredi 26 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...