Elections législatives : Quand Dr Abdourahmane Sarr donne des solutions pour un véritable Sénégal émergent

Date:

XALIMANEWS- En meeting à Saint Louis, la tête de liste du Mouvement pour la Renaissance, la Liberté et le Développement (MRLD) / Moom sa Bopp Mënël sa Bopp, Dr Abdourahmane Sarr, a livré ses propositions pour le développement du Sénégal.
Il a également plaidé pour une Assemblée Nationale fonctionnant selon des valeurs nouvelles fondées sur l’autonomie, la liberté et la responsabilité.

De l’avis du leader du Mrld, ce n’est pas le budget et son allocation sectorielle qui fera l’émergence du Sénégal. Pour ce faire, ajoute-t-il, il faudrait faciliter l’accès au financement dans une monnaie à nous qui est compétitive et responsabiliser les citoyens dans l’éducation, la santé et la décentralisation.

« Nous proposons une Assemblée nouvelle fondée sur des valeurs qui nous sont chères. Ce sont des valeurs fondées sur l’autonomie, la liberté et la responsabilité. Il y’a beaucoup de réforme qui peuvent être mis en œuvre au Sénégal si nous adoptons ces valeurs dans le domaine de l’économie notamment avec la monnaie, de l’éducation, de la santé et de la décentralisation. Nous voulons une Assemblée qui votera des lois qui vont augmenter l’importance de ces valeurs auprès des populations », a-t-il soutenu.

Selon l’ancien représentant du Fond Monétaire International (FMI), les populations n’ont pas senti une amélioration de leurs conditions de vie entre 2012 et 2017 à cause du manque de vision des autorités étatiques.

« Nos politiciens ne gouvernent pas de la bonne manière parce qu’ils considèrent que c’est l’Etat et ses plans qui vont développer le pays alors que chacun d’entre nous a un plan. Ce qui est important c’est de faire en sorte que chacun d’entre nous puisse réussir son plan et quand on aura fait la somme de nos plans alors on aura réussi. Le bilan le plus important c’est le bilan des populations», affirme-t-il.

Pour le responsable du mouvement Moom sa Bopp Mënël sa Bopp, il faut encourager les populations et les entreprises à faire ce qu’elles peuvent faire par elles-mêmes et que les municipalités et l’Etat ne devraient pas nécessairement faire pour elles. Mais aussi de soutenir la mise en œuvre de solutions innovantes de financement du développement local adaptées au contexte de sous-utilisation des ressources humaines, financières, et matérielles des communautés mais compatibles avec leur autonomie.

Aux termes des échanges, Abdourahmane Sarr invite ses militants et sympathisants à voter la liste du Mrld pour une forte représentativité à l’hémicycle au soir du 30 juillet 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...