En caravane Orange à Podor : Idy égratigne Aïssata Tall et Macky

Date:

XALIMANEWS : Le candidat de la coalition Idy2019 a vraiment «osé». En campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 février prochain dans le nord du pays depuis le vendredi dernier où sa caravane à drainé une marrée humaine à Podor et à Matam, le candidat Idrissa Seck a foncé les portes de la « forteresse » de Podor, le samedi 16 février dernier, pour y défier ouvertement la présidente du mouvement «Osez l’avenir», Me Aïssata Tall Sall, maire de la commune depuis 2014.

Devant une foule acquise, Idrissa Seck s’est même permis quelques piques à l’endroit de la «lionne de Podor » qui a décidé de soutenir la candidature de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar après l’invalidation de sa candidature par le Conseil constitutionnel, faute de parrains suffisants. «Je remercie les populations de Podor, ville des gens dignes et fiers, ville des hommes et femmes fidèles et sincères. On m’avait dit avant de venir ici que Podor avait un patron, mais à travers cette mobilisation, vous avez démenti cela de la plus belle des manières », a martelé le candidat Idrissa Seck devant la foule qui suivait son cortège le long de l’avenue El Hadj Omar Tall.

« Il fallait venir à Podor, passer devant les portes de chaque maison pour constater que vous nous portez dans vos cœurs. Celle qui disait que Podor lui appartenait, vous lui avez envoyé un message clair », ajoutera encore le candidat devant ses partisans qui scandaient. «workat la». Loin de s’en tenir là, le candidat de la coalition Idy2019 en a profité pour pilonner à son tour le président candidat sortant, Macky Sall allant même jusqu’à le traiter de « gars incapable ». «Quand je constate l’état de dénuement des villages que j’ai traversés, quand je constate l’état de pauvreté avancée, quand je constate l’absence d’infrastructures de base, je me demande réellement si quelqu’un qui n’a pas la capacité de s’occuper des localités qu’il dit porter dans son cœur, peut-il s’occuper du reste du pays», s’est interrogé le président du parti Rewmi tout en mettant en garde le président sortant contre toute tentative de confiscation du suffrage des Sénégalais.
«Quand je disais au début que le gars est incapable, on pensait que c’était des blagues. Mais le constat est là. On lui conseille de partir en paix et qu’il ne tente pas de confisquer le suffrage des Sénégalais». Arrivés à Podor en début d’après midi en provenance de Richard Toll où il a passé la nuit, Idrissa Seck et son cortège ont été timidement accueillis à l’entrée de la ville. Mais plus le cortège pénétrait à l’intérieur, plus des gens sortaient de leur maison spontanément, pour acclamer et accompagner jusqu’à la sortie de la ville le candidat Idrissa Seck avec des affiches et tee-shirts à son effigie. Ceux qui n’avaient pas l’image ont tenu à souhaiter la bienvenue avec des morceaux de tissus de couleur orange au candidat Idrissa Seck dont la caravane orange a sillonné, tour à tour, l’avenue El Hadj Omar Tall, le Marché de Podor, la Rue El Hadj Baba Ndiongue et la Rue El Hadj Mame Abdou Diaw pour ne citer que ces artères, rapporte Sud Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE